STAGE - Ingénieur Génie mécanique (H/F)

Réf. 313061-22164785

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Haute-Garonne

Début : janvier 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Ingénieur Génie mécanique (H/F)

Missions :

Au sein de la marque ENOVIA, l'équipe Global Product Development a en charge la définition et l'administration des fonctionnalités nécessaires à la définition et la gestion de l'ingénierie du produit.
Ceci s'étend de la maquette numérique à la définition des outils de gestion du cycle de vie, et des sécurités pour gérer les accès aux données.
C’est au sein de cette équipe que nous vous proposons de collaborer.

Votre contribution :

Le ou la stagiaire s'impliquera sur la définition d'une nouvelle solution ou l'amélioration d'une solution existante, concernant les sujets couverts par notre équipe. Un des sujets phare consistera à effectuer un travail de définition sur nos outils actuels de « Entreprise Modeling » (modélisation des organisations de l’entreprise) et de « Data Access » (gestion des accès aux données pour les utilisateurs), dans une perspective d’amélioration de moyen terme, et/ou de réflexion à long terme.

Ceci s'effectuera sur la base de demandes effectuées dans ces domaines par nos différents clients.
Le résultat attendu devra permettre d'améliorer la compréhension du sujet au sein de notre équipe, ainsi que pour les équipes de développements.

Selon l'ambition du sujet choisi, le stagiaire pourra aller jusqu’à procéder à des tests et itérer avec les équipes de développement.

Le travail consistera dans un premier temps à s’approprier l’existant (utilisation de CATIA, d’ENOVIA, de la 3DEXPERIENCE) grâce à la fourniture de ces outils en toute autonomie.

Profil :

  • Vous êtes étudiant en école d'ingénieurs ou en cursus universitaire et êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.
  • Spécialité(s) souhaitées) : Informatique industrielle / Génie Mécanique.
  • Anglais courant dans un contexte professionnel.
  • La connaissance de CATIA V5 / SmarTeam / VPM ou autre outil de conception ou de collaboration est un plus.
  • Expérience ou intérêt pour le contexte industriel nécessaire (Aéronautique, automobile, équipements industriels...)
  • Curiosité et autonomie.
    Adaptabilité dans un contexte dynamique (demandes clients...)

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
31770 Colomiers, DSSE
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche