Stage Ingénieur de Développement J2EE H/F - Toulouse

Réf. J0916-1464

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Haute-Garonne

Début : entre aujourd'hui et mars 2017
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage Ingénieur de Développement J2EE H/F

A Toulouse, 600 personnes accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques. Nos collaborateurs sont amenés à intervenir dans le cadre de mission de conseil et d’intégration sur des projets à engagements ou en assistance technique

LE POLE DE COMPETENCE J2EE EN BREF
Le Pôle de Compétence J2EE de CGI Toulouse, est spécialisé sur les solutions Java d’entreprise ainsi que les technologies Open Source. Nos projets sont réalisés au forfait via des démarches agiles (scrum) et industrielles (plate-forme d’intégration continue). Nous comptons parmi nos clients des comptes locaux, nationaux, internationaux, sur l’ensemble des secteurs d’activité.

OBJECTIF DU STAGE

Ce stage de fin d’études vous permettra de participer à un projet de développement Java J2EE dans le respect des exigences CGI.

Périmètre
Dans le cadre des activités projets autour des solutions J2EE, vous serez amenés à développer les couches logicielles ci-dessous. Les composants retenus seront fonction de l’architecture logicielle du projet client. La liste n’est pas exhaustive:

  • Base de données : Oracle / Postgres / MySQL / noSQL 
  • DAO : JDBC / Hibernate / noSQL
  • Services : EJB / Spring / JavaBean
  • Back office : RESTEasy / IceFACES / Spring MVC
  • Front office : HTML5 & Javascript / Angular JS / IceFACES / JSP

MISSIONS

Vous serez encadré par un Architecte Technique et vous pourrez vous appuyer sur les compétences des analystes et développeurs de l’équipe. Vous bénéficierez d’un apprentissage méthodologique et fonctionnel aux outils.

Vous participerez aux étapes suivantes du projet :

  • Conception détaillée,
  • Réalisation, développements,
  • Tests unitaires et tests d’intégration,
  • Mise à jour de la documentation technique
  • Démonstrateur avec des « uses cases »

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
Java et serveur d’application J2EE (Websphere, JBoss, Tomcat, Jetty), Webserver (Apache, IIS), SQL (Oracle / Postgres/ MySQL), HTML 5, Javascript et libraries (Jquery ), SVN/GIT, Linux, Eclipse, Windows

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Formation : École d’ingénieur ou formation universitaire

  • Capacité orale et rédactionnelle en langue anglaise
  • Autonomie, écoute, esprit critique et constructif, curiosité, dynamisme, capacité à s’intégrer dans une équipe
  • Programmation objet
  • Développement Web

Comme tous les postes de l’entreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
NC
31000 Toulouse
Logo CGI