Ingénieur projet H/F Toulouse

Réf. 221338-16148672

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Haute-Garonne

Début : entre février et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur projet H/F Toulouse

Atos WorldGrid™, filiale internationale d'Atos Origin, est un leader mondial des systèmes informatiques dans le domaine de l'énergie. Avec plus de 35 ans d'expertise du marché Energie & Utilities, Atos WorldGrid intègre et fournit des solutions innovantes pour la production, le transport, la distribution et la commercialisation de l'énergie. Nos solutions technologiques apportent une forte valeur ajoutée aux différents acteurs du marché de l'énergie, en leur permettant d'optimiser leurs processus et leurs systèmes d'information techniques ou de gestion.

Missions :

Ce stage d'analyste développeur s'intègre au sein d'une équipe spécialisée dans les applications de type SIG.

Sous la responsabilité d'un architecte, le stagiaire devra concevoir au sein d'une architecture micro service une solution de transcodage vidéo avec conversion de format, ajout de metadata, et diffusion de contenu.

Cette solution devra être conçue de façon générique dans le but d'être exploité par l'ensemble des applications SIG du client.

L'implémentation de l'application reposera sur le Kit de développement logiciel (SDK) Azure Media Services (AMS) pour .NET.

Profil :

Le profil doit correspondre aux centres d'intérêt suivants :

  • Fort intérêt pour le développement logiciel
  • Connaissance techniques : formats vidéo, écosystème .Net et programmation objets sont nécessaires.

Durée minimum 3 mois.

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
31000 Toulouse
Logo Atos