Stage mise en place d'une solution SPARK (H/F) Rennes

Réf. 223193-15858555

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Côtes-d'Armor

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Stage mise en place d'une solution SPARK (H/F) Rennes

Le stage est proposé au sein de la unit « Télécom » du site de Rennes.

Missions :

Encadré par un ingénieur expérimenté, vous participez à l'étude et la mise en place d'une solution de calcul distribué, basée sur le framework SPARK, permettant la fourniture d'indicateurs et de rapports statistiques, en remplacement de l'application existante.

Dans un premier temps, il s'agit d'étudier et de concevoir la solution à mettre en place :

  • Interfaçage de SPARK avec la solution de stockage Cassandra existante
  • Conception de l'architecture de la solution SPARK à mettre en place
  • Sélection de rapports pertinents au sein de l'application existante pour la réalisation d'un PoC (Proof of Concept)

A l'issue de cette étude, réalisation d'un PoC mettant en œuvre la solution définie au cours de l'étude.

Environnement technologique :

  • Java / Java EE, Spark, Cassandra, SVN, Eclipse.

Objectifs pédagogiques :

  • Techniquement, ce stage vous permet d'acquérir une expérience dans les domaines du Big Data et du calcul distribué.
  • Il permet également d'acquérir l'expérience d'un cycle complet d'un projet informatique, de l'étude et du choix des outils à mettre en œuvre, jusqu'à la réalisation de l'application à travers la mise en place d'un PoC.
  • Cela offrira au stagiaire la possibilité de s'intégrer dans l'équipe projet, de participer et de découvrir le fonctionnement d'un projet.

Profil :

  • De formation Bac + 4 à Bac+5 en informatique (Ecole d'ingénieur ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d'une durée de 3 mois minimum (dates variables selon l'école).

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
35000 Rennes
Logo Atos