Ingénieur Radio Fréquence - Défense H/F - Aix en Provence

Réf. 221221-15987286

Stage - Télécoms / Electronique

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : entre février et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur Radio Fréquence - Défense H/F

Votre entité d'accueil, BDS Mission Critical System se définit à la fois comme un concepteur et intégrateur de systèmes critiques de haute technologie. Ce positionnement original lui permet de proposer une offre complète exploitant des technologies duales (civiles et militaires) et des solutions innovantes.

Dans notre laboratoire de R&D Radio fréquence d'Aix en Provence, vous réaliserez l'étude d'un synthétiseur de fréquence en bande E possédant un très faible bruit de phase.

Le stage sera décomposé en 3 phases décrites ci-dessous :

  1. Etude bibliographique sur les synthèses de fréquences en bande E
  2. Maquettage des solutions retenues
  3. Rédaction du cahier des charges du synthétiseur basé sur l’architecture la plus industrielle.

Prêt pour votre prochain défi ? Vous êtes sur la bonne fréquence.

Profil recherché :

De formation bac + 5 avec option Telecom orientée en conception de circuits analogique et RF, en école d'ingénieur en informatique ou formation universitaire équivalente,vous recherchez un stage de 6 mois.

Vos atouts ?

  • Votre dynamisme, votre curiosité et votre envie de relever des défis au quotidien au sein d'équipes projet multiculturelles.

Pour vous qui avez de l'audace et l'envie de faire de chaque projet une nouvelle aventure, expérimenter le cycle complet d'un projet informatique, de l'analyse des besoins jusqu'au déploiement et à la recette client, est une opportunité unique. À la clé, vous pourrez mobiliser vos compétences pour acquérir une vision à 360 degrés, découvrir la problématique d'industrialisation des phases projets et développer de nouveaux savoir-faire. Vous aimez prendre des initiatives ? Atos saura les encourager.

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
13100 Aix en Provence
Logo Atos