Ingénieur Electronique Numérique VHDL - Aix en Provence

Réf. 222972-15987381

Stage - Télécoms / Electronique

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : entre février et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur Electronique Numérique VHDL

Votre entité d'accueil, BDS Mission Critical System se définit à la fois comme un concepteur et intégrateur de systèmes critiques de haute technologie. Ce positionnement original lui permet de proposer une offre complète exploitant des technologies duales (civiles et militaires) et des solutions innovantes.

La mission consiste à mettre en place des outils de vérification suivant la méthodologie UVM (Universal Verification Methodology) et d’un environnement de tests de non régression en simulation automatisés.
Le domaine visé est le traitement du signal appliqué aux signaux de radiocommunication.

Projet de fin d'étude de 6 mois pour un cursus ingénieur microélectronique numérique.

Il est demandé :

  • Des connaissances théoriques sur les signaux de radiocommunication.
  • De bonnes bases de language VHDL et/ou Vérilog avec, si possible, la mise en pratique sur FPGA.
  • Une connaissance des outils suivants : Matlab, Modelsim, Quartus, ISE ou Vivado

Profil recherché :

Polyvalent(e) et autonome, vous avez une capacité d'adaptation et d'apprentissage rapide.

  • Vous souhaitez valoriser votre fibre technique et explorer de nouvelles frontières par le biais d'une expérience formatrice dans un secteur en pleine mutation.
  • Vous avez le goût du challenge, le sens du travail en équipe, et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant.

N'hésitez pas rejoignez-nous.

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
13100 Aix en Provence
Logo Atos