STAGE - Ingénieur Développement: CATIA R&D Développement d’une application Web de contrôle de la qualité d’une pièce pour l’injection plastique H/F

Réf. 310112-15650882

Stage - Ingénierie

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Ingénieur Développement: CATIA R&D Développement d’une application Web de contrôle de la qualité d’une pièce pour l’injection plastique H/F

Missions :

Au sein de l’organisation  CATIA  R&D « Applications Spécialisées», vous intégrez l’équipe R&D CATIA « Outillage ».
Cette équipe est en charge du développement d’applications spécialisées, notamment pour les concepteurs de moules d’injection plastique.

Votre mission sera de développer des composants d’une  application Web innovante (dans le navigateur internet) au sein de la 3DExperience Platform qui permettra de réaliser des analyses de pièces à fabriquer.

Cette application web permettra à des utilisateurs d’obtenir rapidement des informations qui qualifieront la pièce à fabriquer, ceci par exemple dans le but de répondre à un  appel d’offre ou d’effectuer une étude de faisabilité technique.

Il s’agit de transposer des commandes d’analyse géométrique existantes actuellement dans l’environnement CATIA client riche (en C++), vers une architecture client web-Serveur. Les développements seront principalement réalisés en langage JavaScript.

Le candidat travaillera au sein d’une équipe R&D et en interaction avec d’autres équipes d’infrastructure en fonction de ses besoins techniques.

Profil:

Elève préparant un diplôme Bac+5 en école ingénieur ou équivalent en conception mécanique ou informatique.

Compétences techniques attendues:

  • Connaissance du langage de programmation JavaScript indispensable
  • Connaissance du langage de programmation C ou C++ est un plus
  • Connaissance des modules de CATIA Surfaces est un plus
  • Connaissance de MSDN Visual Studio est un plus

Qualités professionnelles:

  • Créativité, curiosité, intérêt pour le développement logiciel
  • Pragmatique et méthodique
  • Capacité d’analyse, de synthèse
  • Volonté d’implication et d’initiative, autonomie
  • Aptitude au travail en équipe et aptitude à communiquer

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
13090 Aix-en-Provence
Logo Dassault Systèmes