STAGE - Deep learning appliqué à la reconnaissance de formes fonctionnelles sur des modèles 3D (H/F)

Réf. 312856-21753185

Stage - Ingénierie

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Deep learning appliqué à la reconnaissance de formes fonctionnelles sur des modèles 3D (H/F)

Présentation de l'équipe :

Au sein de la direction technologies, le service Computer Vision & Deep Learning développe des algorithmes de computer vision et deep learning appliqués à la reconstruction de scènes 3D à partir de données numériques de type photo, vidéo, cadastre etc.

Missions :

En utilisant vos compétences mathématiques et informatiques, vous aiderez à optimiser les technologies de Learning et participerez aux projets de recherche de l'équipe DASSAULT SYSTEMES.

Ce stage permettra d'enrichir vos compétences sur le Deep Learning, une technologie en très fort développement dans tous les domaines de l'industrie numérique.

La reconnaissance de formes fonctionnelles sur des modèles 3D a de nombreuses applications en CAD (Computer Aided Design).

C'est en particulier un préalable à la génération automatique ou assistée de modèles CAD dit paramétrés (i.e. éditables, modifiables, adaptables) à partir de la donnée de simples géométries.

Le stage consiste en la conception, le développement et l'évaluation de méthodes issues du Deep Learning appliquées à la reconnaissance de formes fonctionnelles à partir de modèles 3D polyédriques.

Ce travail demande l'utilisation et l'enrichissement de bibliothèques de Deep learning ainsi qu'une réflexion sur la représentation des modèles 3D pour le learning.

Profil :

Dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou à dominante informatique, une spécialisation en data science serait appréciée.
Ou master dans les domaines du machine learning et/ou de l'inférence statistique.

Compétences techniques attendues :

  • Bonnes bases en mathématiques appliquées en général et en inférence statistique et méthodes de learning en particulier.
  • Une expérience des réseaux de neurones serait un plus.
  • Notions en modélisation 3D ou en géométrie algorithmique.
  • La connaissance du C++ avec une première mise en pratique est indispensable.

Qualités professionnelles :

  • Bon niveau d'anglais pour la rédaction de la documentation technique et des spécifications.
  • Autonome, rigoureux et précis.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
13090 Aix-en-Provence
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche