Stage Ingénieur Simulation Numérique (H/F)

Réf. STF1609INS

Stage - Mécanique

Localisation : Ain

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : A définir

Groupe Atlantic

Le Groupe ATLANTIC, acteur majeur dans le secteur des biens d'équipements de la maison, est présent en France et à l’International, avec 5500 collaborateurs, pour un CA de 1,3 milliard d’euros.

Il conçoit et fabrique depuis plus de 45 ans des solutions de confort thermique (radiateurs électriques et sèche-serviettes, chauffe-eau, chaudières et pompes à chaleur, climatisation et ventilation), commercialisées sous des marques leaders : Atlantic, Thermor, Sauter.

Cette expertise multi-produits et multi-énergies lui permet de concilier enjeux technologiques/écologiques et attentes des utilisateurs finaux. 


Le Groupe ATLANTIC recherche un(e) :

Stagiaire Ingénieur Simulation Numérique (h/f) 

Pour ce projet fin d'études de 6 mois (à partir du 1er trimestre 2017), vous intégrez notre site de Pont-de-Vaux (01 – proche Mâcon), spécialisé dans la conception/production de chaudières, pompes à chaleur et solaire thermique (200 collaborateurs).

Mission

Accompagné par votre tuteur, ingénieur calculs et intégré à l'équipe Bureau d'étude l'usine, vous participez à l'adaptation des modèles existants (pneumatique, fluide, combustion) pour améliorer la précision des pics de pression créés lors de la phase d'allumage.

Vous serez également amené à analyser la sensibilité des phénomènes d'instabilités (pompage) aux longueurs de conduites de fumées et à la richesse du mélange air-gaz.

A ce titre, vos missions s'articulent autour de :

  • l'adaptation du modèle de combustion afin d'améliorer la prédictivité du pic de pression
  • la vérification par essais de la précision du modèle
  • la vérification de la reproductibilité des phénomènes de pompage via la simulation
  • l'étude de la sensibilité aux longueurs de conduits de fumées et à la richesse du mélange

Profil H/F

Formation : Ingénieur avec une spécialisation mécanique des fluides, combustion, thermique.
Connaissances : logiciel de simulation numérique 0D (type AMESIM/SIMULINK) - 3D (type Fluent), pack office, connaissances techniques.
Qualités requises : rigueur, dynamisme, autonomie, goût pour le terrain.

Evénement "1 jour – 1 stage"
Les candidats présélectionnés seront invités sur le site industriel de Pont de Vaux, le mercredi 26 octobre 2016 pour 1 journée recrutement (rencontre avec nos équipes, entretiens, visite d'usine…).

unjourunstage.com


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Groupe Atlantic
Groupe Atlantic
Groupe Atlantic
85000 La Roche sur Yon
Logo Groupe Atlantic

Nouvelle recherche