STAGE - Prototypage robot assistant (Co-Bot) (H/F)

Réf. 312748-22008451

Stage - Ingénierie

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Prototypage robot assistant (Co-Bot) (H/F)

Présentation de l'équipe :

Vous serez intégré(e) au sein de l'organisation Product Architecture appartenant à ENOVIA Recherche et Développement.

Cette organisation est responsable des applications relatives à la définition de l’architecture des produits (Systèmes/Interfaces/Diversité/Composants/Modules)

Dassault Systèmes met à disposition de ses clients un nombre élevé d'applications de gestion de vie des produits. La variété des disciplines couvertes (Software, hydraulique, mécanique, électricité, etc.) rend cruciale la qualité de l’architecture des produits conçus, i.e. comment les différents systèmes et modules sont composés et communiquent entre eux.

L’organisation Recherche et Développement travaille au développement de robots de collaboration (Co-Bot) assistant l’utilisateur au long du processus d'ingénierie en s’appuyant sur la recherche et l’analyse des informations disponibles (Data Lake).

Votre mission :

Vous serez en charge de définir et de réaliser un prototype de Co-Bot assistant l’utilisateur dans le raffinement de la granularité de définition de l’architecture : étude de processus, d’algorithmes, de modélisations et propositions de maquettes d’interface utilisateur.

Les connexions entre systèmes, composants et modules, la définition de leur diversité (variantes de composants suivant la configuration ; par ex : variantes du système de freinage d’une voiture suivant le modèle et options choisies par le client) peuvent être définies à différents niveaux de granularité et peuvent être amenées à changer au cours du cycle de conception. Cette opération peut être complexe et gagne à être assistée.

Au sein des équipes de développement, vous vous appuierez sur des outils et infrastructures existantes. Les langages utilisés seront principalement Java et JavaScript auxquels s'ajouteront certains formalismes propriétaires.

Vous collaborerez étroitement avec d'autres équipes travaillant à des réalisations connexes.

Profil :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+4/+ 5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.

Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : Informatique / Développement

  • Expérience solide en Java et JavaScript,
  • Bon niveau en Anglais (oral et écrit),
  • Bonnes connaissances en architecture logicielle et langage objet

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Capacité à appréhender rapidement de nouveaux concepts,
  • Capacité à mettre en œuvre de façon simple et claire,
  • Capacité à documenter et communiquer les résultats de ses investigations,
  • Rigueur dans l'implémentation,
  • Goût et compétence pour la communication entre équipes


Dassault Systèmes reconnait et intègre tous les talents. La diversité est notre meilleur atout.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche