STAGE - Ingénieur Système (H/F)

Réf. 310033-15562037

Stage - Ingénierie

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Présentation de l'équipe :

Vous travaillerez au sein de l'équipe CATIA dans l'organisation "Systems & User Experience" qui est en charge de soutenir le développement stratégique et la croissance de la marque phare de Dassault Systèmes sur ses industries.

Rôle et missions :

Réalisation d'une architecture système de systèmes dans le cadre d'une usine 4.0 avec la 3DEXPERIENCE Platform : L'évolution du numérique laisse entrevoir un changement du métier de la fabrication dans lequel les chaînes d'assemblages seraient remplacées par des machines agiles capables de s'adapter pour augmenter la productivité en accroissant la sécurité des hommes. Dans cette vision, les entreprises manufacturières seraient amenées à développer des fermes de robots. Les machines autonomes devraient se connecter entre elles et avec des systèmes externes. La solution "System Engineering" prépare cette révolution. Autour du sujet « Robot intelligents interconnectés évoluant au milieu des humains », le stage est la suite d'un précédent stage focalisé sur l'architecture système d'un robot.

Le stage consiste à concevoir un ensemble de variante de robot intelligent permettant de rendre la fabrication agile. Ce stage est centré sur un sujet de préoccupation majeur de l'industrie : une conception en ligne de produit prenant en compte la diversité et la communauté.

Profil du candidat :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+ 5 en Ecole d'Ingénieur généraliste ou Master Universitaire
Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : connaissance des processus d'ingénierie système / Ingénierie des systèmes complexes
Qualité requises :
Bon relationnel, curieux, autonome et proactif.

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes