STAGE Ingénieur design & 3D printing (H/F)

Réf. 310035-15738776

Stage - Ingénierie

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Présentation d'équipe :

L'équipe « CATIA Portfolio Management » est notamment en charge de l'élaboration de démonstrateurs techniques. Ces demonstrateurs sont utilisés pour promouvoir la valeur des solutions Dassault Systèmes. La mission du stage s'articulera autour de cet objectif et se déroulera au sein de l'équipe « Engineering » sur la thématique Optimisation Topologique, Additive Manufacturing et 3D Printing.

Rôle et missions :

Les missions de votre stage seront :

  • Effectuer un travail de synthèse technique visant à construire un scénario industriel d'utilisation des produits Dassault Systèmes, pour la conception de modèles numériques avec les technologies Optimisation Topologique et Additive Manufacturing.
  • Confronter la pertinence de votre scénario de demonstration avec le concept de Biomimicry, et argumenter vos choix pour validation auprès de l'équipe « Engineering »
  • Construire avec 3DExperience (CATIA & SIMULIA) les données CAO et de Simulation correspondantes au scénario de demonstration, ainsi que les supports de promotions de votre travail (documentation technique, vidéos pas à pas pour réutilisation par les équipes technico-commerciales, vidéos promotionnelles courtes à fort impact visuel et technique)
  • Assurer la diffusion de votre travail auprès d'autres équipes au sein de Dassault Systèmes.

Vous serez formé aux outils nécessaires à la réalisation de vos missions (formation et auto-formation). Vous travaillerez dans un environnement jeune, dynamique et pluridisciplinaire, sur un sujet à forte visibilité. Vous aurez la responsabilité de la mise en place de la gestion de ce projet.

Profil recherché :

Compétences techniques :

  • Vous êtes étudiant(e) en Bac+5 école d'ingénieur ou université 
  • Vous avez mené au moins un projet académique faisant appel à l'utilisation d'outils de modélisation CAO et de calcul par éléments finis, idéalement dans un contexte d'optimisation topologique pour l'additive manufacturing,
  • Vous utilisez CATIA V5 ou V6 ou 3DExperience. La connaissance d'un logiciel de calcul par élément finis serait un plus.
  • Bon niveau d'anglais écrit et parlé.

 

 

Savoir-être :

  • Créativité, autonomie et capacité d'adaptation sont essentiels pour mener avec rigeur votre projet de fin d'étude.

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes