STAGE-Ingénieur Développement d'outils de monitoring H/F

Réf. 310050-15649462

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Présentation d'équipe :

La stage se déroulera au sien de l'équipe Opérations Customer Success de DASSAULT Systèmes.Le projet consistera à developper un outil de monitoring transformant qui permettra de suivre les services en ligne de l'organisation. En interactions avec les équipes métiers et process, vous identifierez les besoins, redigerez les requirements fonctionels et d'infrastructure et créerez un démonstrateur. Cette mission vous permettra de travailler sur des challenges technologiques et de gérer un projet.

Rôle et missions :

L'objectif du stage est de developper un outil de monitoring "intelligent" basé sur les données (structurées et non structurées) générées dans les outils d'interactions de DASSAULT Systèmes avec ses clients. Cet outil de monitoring "nouvelle génération" aura pour vocation de transformer le suivi opérationel des services customer success que nous offrons à nos clients (automatisation/robotisation, productivité, efficacité). L'activité s'articulera autour d'un cas d'usage ciblé et couvrira les phases de requirements et spécifications.Technologiquement, le stage s'atriculera autour des modèles de données, "smart data", machine learning.

Compétences techniques requises :

Vous êtes étudiant(e) et préparez un diplôme de niveau BAC+4/+5 en Ecole d'ingénieurs ou Master universitaire.
Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : Développement Web / Process & quality Management
Vous avez un anglais technique pour évoluer dans un environnemnet internationnal.

Savoir-être :

Vous êtes autonome créatif/ve et passionné(e)
Une expérience significative dans le développement web / bonne connaissance des bases de données / data science seraient un plus.

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes