STAGE - Ingénieur de Développement Système (H/F)

Réf. 310034-15561777

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Présentation de l'équipe :

Vous travaillerez au sein de l'équipe CATIA dans l'organisation "Systems & User Experience" qui est en charge de soutenir le développement stratégique et la croissance de la marque phare de Dassault Systèmes sur ses industries.

Rôle et missions :

L'augmentation des contraintes industrielles (consumérisme, règlementation, IoT,...), implique une augmentation forte de la complexité des systèmes conçus. Avant tout promu par l'industrie aérospatiale, l'ingénierie des systèmes complexe est une discipline qui s'impose dans l'ensemble des secteurs industriels (de l'aéronautique au bâtiments en passant par l'automobile et l'high tech) d'aujourd'hui. L'un des enjeux de l'ingénierie des systèmes complexes est de maîtriser la cohérence d'un volume important de données du développement. Les indicateurs associés au développement des systèmes permettent de se faire une idée de l'état du développement et de la complexité du système. Cette information permet de guider le suivi et les choix des projets. L'objectif du stage est de créer un ensemble d'indicateur d'ingénierie système basé sur des données présentes dans la 3DEXPERIENCE Platform et de les intégrer dans des Dashboards.

Profil du candidat :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+ 5 en Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : Informatique / Une connaissance des processus ingénierie système sera fortement appréciée.
Compétences requises :
Java, Java Script, Json, PHP, ASP.net, JSP, HTML5 Architecture web services REST
Qualité requises :
Le stagiaire devra travailler en collaboration avec les équipes de R&D ; un bon sens du relationnel est necessaire.
Curiosité, autonomie et proactivité seront appréciées.

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes