Stage ingénieur électronique (H/F)

Réf. 226832-16593256

Stage - Electricité / Electrotechnique

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Stage ingénieur électronique (H/F)

Missions :

Une des activités de la R&D de Bull Atos Technologies est de concevoir des serveurs de calcul intensif HPC (High Performance Computing) à base de processeurs Intel Xeon, de GPU NVidia, ou d'accélérateurs FPGA.

L'objet du stage est d'étudier des nouvelles solutions d'alimentation DC/DC en vue de leur éventuelle utilisation dans les prochaines générations de serveurs Bull. Il s'agit pour cela de :

  • Etudier les nouvelles solutions d'alimentation DC/DC de 48V/54V vers 1V proposées par les différents fournisseurs.
  • Réaliser des mesures, à l'aide d'outils dédiés, sur des cartes d'évaluations fournies par ces fabricants.
  • Comparer les résultats obtenus à ceux des cartes mères actuelles utilisant une double conversion : 54V vers 12V, puis 12V vers 1V.
  • Regarder si d'autres alternatives à la distribution 48V/54V (distribution AC, HVDC, …) peuvent permettre d'optimiser la distribution électrique au niveau de l'armoire de calcul.

Profil :

  • Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études au niveau Bac +5 (Ingénieur, Master, ...).
  • Vous disposez de bases solides en électronique analogique vous permettant de comprendre le fonctionnement des régulateurs d'alimentation DC/DC multi-phases.
  • Vous faîtes preuve de curiosité, d'autonomie et de rigueur.
  • Vous possédez un bon niveau d'anglais.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Contact

Atos
Service Recrutement
River Ouest 80, Quai Voltaire
78340 Les Clayes-sous-Bois
Logo Atos