Assistant(e) coordination événementiel et communication

Réf. Stage Coordination evenement/com

Stage - Communication / Evénementiel

Localisation : Val-de-Marne

Début : entre aujourd'hui et février 2017
Durée : 6 mois
Indem. : Gratification mensuelle

AFS VIVRE SANS FRONTIERE

AFS Vivre Sans Frontière est une association de loi 1901, membre du réseau international AFS Intercultural Programs, présent dans 50 pays.

Forte de plus de 60 années d’expérience, AFS Vivre Sans Frontière organise des programmes d’échanges de longue durée à l’étranger pour des jeunes, dans un but d’apprentissage interculturel.

AFS Vivre Sans Frontière fédère 28 associations locales et emploie dix-huit salariés. 

Assistant(e) coordination événementiel et communication

CONTEXTE

AFS Vivre Sans Frontière (AFS VSF) souhaite accroître sa visibilité auprès du grand public, développer son réseau associatif et se positionner en tant qu’acteur du vivre-ensemble.

Dans cet objectif, AFS VSF organise son forum citoyen en mars 2017 sur le thème « Vivre, apprendre et innover ensemble » qui réunira entre 150 et 180 participants agissant concrètement sur le terrain de la diversité en France et dans le monde (personnels et bénévoles d’associations, enseignants, chercheurs, élus, entrepreneurs sociaux, etc.).

Des classes de lycées participeront par ailleurs à la préparation du forum à travers un concours de projets sur le thème « Vivre, apprendre et innover ensemble » organisé par AFS VSF entre novembre 2016 et février 2017.

MISSION

Le ou la stagiaire travaillera sous la responsabilité de la responsable du projet éducatif et interculturel.

Objectif général du stage : contribuer à la conception, l’organisation et l’animation du forum qui se tiendra en mars 2017.

Description des activités :

  • Appuyer l’organisation du forum : participation au comité de pilotage, création d’ateliers, organisation logistique (en amont – recherche traiteurs, artistes, mobilier, etc. et pendant la journée – appui à l’équipe logistique bénévole), recherche d’intervenants, gestion des prestataires, gérer la liste des inscriptions
  • Participer au suivi du concours en marge du forum : envoi d’information et suivi auprès des lycées, réception des projets, lien avec le jury
  • Assister le service de communication pour mettre en place la campagne de promotion de cet événement en interne comme en externe. Développer tous les supports utiles pour assurer cette campagne.

Le ou la stagiaire pourra être amené(e) à collaborer avec d’autres services et gérer des actions transversales de promotion de l’association.

PROFIL RECHERCHE

Niveau licence à master. Cursus universitaire ou grande école en communication, management, gestion de projet, relations internationales, sciences politiques.

COMPETENCES DEMANDEES :

  • Informatique : bonne connaissance des outils bureautique indispensable (Excel, Word)
  • Compétences et connaissances en communication
  • Bon rédactionnel en français
  • Bon niveau d’anglais oral et écrit
  • Une sensibilisation à l’interculturel et une expérience associative seront appréciées

QUALITES PERSONNELLES :

  • Force de proposition, capacité d’adaptation, autonomie
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Aisance relationnelle

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Noémie Pagan.

Contact

AFS VIVRE SANS FRONTIERE
NOEMIE PAGAN
46, rue du Commandant Jean Duhail
94132 Fontenay-Sous-Bois

Nouvelle recherche