Data Analyst BI - en stage de 6 mois ou contrat d'alternance 12 mois (H/F)

Réf. 237998

Stage - Statistiques

Localisation : Paris

Début : Dès que possible
Durée : de 4 à 12 mois
Indem. : A définir

ZAGS

Zags édite une solution logicielle métier innovante, complète, modulaire et très flexible, qui vient disrupter le secteur de l’assurance pour permettre aux grandes compagnies d’aller vers un système d’information digital.

Notre solution repose entièrement sur les technologies Microsoft, s’exécute nativement sur le Cloud et embarque entre autres des connecteurs vers Microsoft Dynamics et SharePoint. Grâce à ce parti pris technologique et à notre expertise métier unique, nous aidons nos clients à passer de processus métiers automatisés à des processus intelligents, pour gagner en compétitivité.

Avec Zags, les compagnies d’assurances augmentent leurs performances avec des outils intelligents embarqués au cœur de leur système métier. Nous leur offrons une autre façon de travailler :

  • Ils visualisent des KPI pertinents en temps réel, ce qui accélère et facilite la prise de décision,
  • Ils peuvent mieux apprécier le risque, grâce à nos outils de contrôle (amont & aval), qui reposent sur des données de qualité,
  • Ils bénéficient d’outils de pilotage adaptés à leur profil utilisateur et intégrés dans le bon process,
  • La gestion de leur écosystème est facilitée car nous intégrons leurs partenaires au cœur de leur système d’information.

Le siège de Zags est basé à New York et le groupe est pour l’instant présent aux US, en France et en Tunisie. En juin 2014, les actionnaires existants et fondateurs de Zags ont injecté 30 millions de dollars dans l’entreprise, afin d’accélérer son développement et son internationalisation. Dans ce cadre, Zags crée de nombreuses opportunités et souhaite recruter les meilleurs talents.

Data Analyst BI - en stage de 6 mois ou contrat d'alternance 12 mois (H/F)

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous avons décliné un plan d’action global visant à augmenter la performance et la qualité de notre application. Nous avons également redéfini les bonnes pratiques de développement logiciel, et allons suivre de plus près certains indicateurs clés dans les mois à venir.

Au sein de l’entité Produit, l’équipe BI a la responsabilité du modèle de donnée complet de notre application. Elle va garantir une qualité de donnée parfaite tout au long de son cycle de vie, ce qui se traduit par deux missions clés à court terme : l’établissement de process de gouvernance et la mise en place d’un data management.

Pour aider l’équipe BI à mener à bien ce projet stratégique, nous recrutons :

Un data analyst H/F, en stage ou en contrat d’alternance (apprentissage ou professionnalisation)

C’est une opportunité unique pour un étudiant de se plonger au cœur d’une problématique classique de Big Data, au sein d’un éditeur de logiciel qui travaille sur l’un des secteurs les plus complexes en termes de process métier et de réglementation : l’assurance.

Mission :

Responsabilités :

Vos grandes missions s’articulent autour de deux problématiques classiques en termes de Data management qui vont vous permettre de voir tout le cycle de vie des données, de la qualification de celle-ci à son utilisation et sa restitution en décisionnel.

Au quotidien, cela se traduira par :

  • Contribuer à la création d’un dictionnaire des données manipulées dans l’application et des données importées/exportées vers les systèmes tiers, le mettre en œuvre, le maintenir et s’assurer de sa tenue à jour
  • Contribuer à la création du référentiel des KPIs clés de l’assurance ou concevoir d’autres types de reportings métiers que nous intégrerons en natif dans l’application,
  • Ecrire et mettre en place les règles de gouvernance relatives au contrôle de la qualité des données manipulées dans notre software,
  • Réfléchir aux nouveaux axes d’analyse métier qui pourront être embarqués dans le module décisionnel de l’application, et délecter nos clients J
  • Grâce au travail sur les données, optimiser certains processus métier gérés dans l’application
  • Développer des POC (Proof Of Concept) métier dans le cadre d’avant-vente ou de MVP (Minimum Viable Product) d’architecture dans le cadre de nos développements produits et release.
  • Documenter et spécifier les best practices, les règles de gouvernance, les algorithmes de calcul.
  • Rédiger des scenarii de recette et des TNR (Test de Non Régression) sur les règles définies.

Profil :

  • Etudiant en Master informatique/statistiques/décisionnel, en Ecole d’Ingénieur, en Ecole de Commerce avec une spécialité Big Data ou dans un autre cursus orienté sur le Big Data, la manipulation des données, le développement logiciel…
  • mais surtout vous êtes intéressé par la Business Intelligence et le Data Management.
  • Vous êtes attiré par les nouveaux usages liés à l’expérience utilisateur et avez un goût avéré pour les chiffres.
  • Vous êtes intéressé par le secteur de l'Assurance, curieux et vous avez envie d'apprendre.

Vos compétences :

Parmi la liste des technologies que vous connaissez (au moins théoriquement) :

  • ETL: Talend, Informatica, Pentaho, IBM Infosphere, Datastage
  • Outils de reporting 2.0 : Qlikview, Tableau, Power BI…
  • Outils de restitution et visualisation : Excel ou tout autre outil d’analyse de données statistiques et analytics (R, SAS..)

Si en plus vous connaissez les technologies suivantes, vous nous blufferez :

  • Langages SQL/PL SQL, .Net, Java/Python/Scala
  • Connaissance sur des technologies qui composent un socle Hadoop
  • Bases NoSQL (MongoDB, HBase, Cassandra …)
Cette offre n'est plus disponible

Contact

ZAGS
Caroline DUPRE
39 rue d'Aboukir
75002 Paris

Nouvelle recherche