STAGE - Ingénieur Surface Modeling & Generative Design (H/F)

Réf. 310032-15638729

Stage - Ingénierie

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Contexte & Présentation d'équipe :

Au sein de la marque CATIA, vous serez intégré à l'équipe CATIA Design, en charge d'élaborer les expériences utilisateurs et les offres correspondantes pour le domaine du design industriel (3D Sketching, Concept modeling, Detail modeling, Visualization & Experience, Reverse engineering & Prototyping).

Rôle & Objectif :

Au sein de l'équipe CATIA design, vous contribuerez à la valorisation du rôle CATIA Transportation Designer au travers de définition, suivi et validation des dernières spécifications applicatives, et vous aurez ensuite à charge de produire des matériaux destinés aux forces de vente. Le stage focalisera plus particulièrement sur la modélisation surfacique avancée (qualité class A ou plan de forme) et sur modélisation de formes generative (graph pattern) destinées à la fabrication additive (impression 3D) Vous aurez accès à tout le software (CATIA on 3D EXPERIENCE) et le hardware (desktop, imprimante 3D) nécessaire à la réalisation des projets demandés.

Profil :

Vous êtes en école d'ingénieurs ou en cursus universitaire et préparez un diplôme de niveau Bac+5. Vous recherchez un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois.

Compétences techniques requises :

  • Modélisation 3D CATIA solides & surfacique (Part & GSD)
  • Des connaissances en modelage generatif serait un plus (Grasshopper)
  • Anglais indispensable

Qualités professionnelles requises :

  • Rigueur, soucis du détail, autonomie, curiosité, motivation

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
75008 Paris, DS SE
Logo Dassault Systèmes