ASSISTANT(E) REPORTINGS COMPTABLES & REGLEMENTAIRES - H/F

Réf. CBD.STA.FCODLP

Stage - Gestion / Finance

Localisation : Paris

Début : entre octobre 2016 et janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : À définir

EXANE

Depuis 25 ans, le groupe Exane se développe à travers 3 fondamentaux : les actions européennes, l’investissement et la recherche. Ses expertises sont régulièrement reconnues par ses clients au travers de sondages de place.

Exane figure aujourd’hui parmi les principaux acteurs indépendants de la Finance de Marché en Europe et intervient sur trois métiers :

  1. l’Intermédiation Actions (Cash Equities) : vente, exécution et recherche sur les valeurs européennes, activité exercée sous la marque Exane BNP Paribas, fruit d’un partenariat signé en 2004 entre Exane et BNP Paribas ;
  2. les Dérivés : vente et négociation de produits dérivés listés sur actions ainsi que conception et émission de produits structurés ;
  3. l’Asset Management à travers 2 sociétés Exane Asset Management et Ellipsis AM.

Avec plus de 900 collaborateurs, le Groupe est réparti sur 10 sites : Paris, Londres, Francfort, Genève, Luxembourg, Madrid, Milan, Stockholm, New York et Singapour.

ASSISTANT(E) REPORTINGS COMPTABLES & REGLEMENTAIRES - H/F

Missions :

Au sein du pôle Informations Financières de la Direction Financière, votre mission consistera principalement à préparer les comptes du Groupe, à assister au suivi et à la production des reportings réglementaires comptables et financiers.

Dans ce cadre, les principales missions qui vous incomberont sont :

  • de participer à l’élaboration des états financiers du Groupe (comptes sociaux et consolidés) et à la production des reportings comptables et financiers destinés aux autorités de surveillance (ACPR) ;
  • d’assister les équipes dans l’analyse des processus ;
  • d’actualiser les documentations (procédures de contrôle, modes opératoires,
  • recueil des procédures comptables) ;
  • d’assister les maîtrises d’ouvrage métiers dans la réalisation de projets informatiques (cahier des charges d’interface comptable, recette des développements d’extraction de données, formalisation du suivi des chantiers)

Vous devrez démontrer une forte implication personnelle et une motivation soutenue au sein d’un environnement exigeant et réactif, ainsi que des capacités à organiser et prioriser les tâches dans un souci constant de rigueur et de qualité.

Profil :

Formation supérieure en Finance ou en Gestion ;

  • Bonne connaissances des principes fondamentaux de la finance de marché ;
  • Maîtrise des outils informatiques, et tout particulièrement Excel (niveau avancé) ;
  • Bonne maîtrise de l’Anglais ;
  • Capacités d’adaptation, autonomie, curiosité et dynamisme.

Contact

EXANE
Christine Denizart
16 avenue Matignon
75008 Paris
Logo EXANE

Nouvelle recherche