Assistant(e) attaché(e) de presse

Réf. 244125

Stage - Communication / Evénementiel

Localisation : Paris

Début : entre janvier et février 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : A définir

CCI Paris Ile-de-France

Première Chambre de commerce et d’industrie de France et d’Europe, la CCI Paris Ile-de-France accompagne 100 000 porteurs de projets et 200 000 entreprises dont 9000 à l’international. Partenaire des entreprises et des territoires, elle compte 4 centres régionaux d’observation économique et juridique et publie plus de 50 rapports, études et prises de position par an.

Par ailleurs,  2nd formateur en France, elle forme, au sein de ses 24 écoles, 31 000 jeunes, dont 15 000 apprentis, et 30 000 adultes en formation continue. Enfin, première plate-forme d’accueil européenne de congrès et salons, avec les 11 centres de congrès et d’exposition dont elle est actionnaire, elle concourt à 1200 événements rassemblant plus de 10 millions de visiteurs en Île-de-France.

Assistant(e) attaché(e) de presse

Poste :

Au sein du pôle presse de la Direction de la communication de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, vous participerez à la gestion des relations avec les médias on & off line, en appui au service de presse.

Vous participerez à l’élaboration de la revue de presse quotidienne, à l’animation des réseaux sociaux (fil Twitter presse), au traitement des demandes quotidiennes des journalistes, à la rédaction de communiqués, invitations et dossiers de presse, à la mise à jour des fichiers presse, à l’actualisation de l’espace presse du site web corporate, à l’élaboration d’analyses et de bilans hebdomadaires/mensuels, ainsi qu’à l’organisation logistique des mediatrainings des élus.

Profil :

Vous terminez vos études de communication (Bac+4/5), vous avez étudié et/ou pratiqué les relations presse, la communication corporate, les politiques publiques.

  • Vous vous intéressez aux médias (presse écrite, audiovisuelle, réseaux sociaux, etc.) et à l’actualité.
  • Vous avez une bonne culture générale, particulièrement dans le secteur économique. 
  • Vous maîtrisez l’outil informatique.
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles, esprit d’équipe, rigueur et très bon sens de l’organisation, curiosité d’esprit, dynamisme et réactivité sont indispensables.

Contact

CCI Paris Ile-de-France
Julie Canlorbe
27 avenue de Friedland
75008 Paris
01 55 65 70 54

Nouvelle recherche