Assistant(e) commercial(e)

Réf. 271620

Stage - Commerce / Distribution / Vente

Localisation : Paris

Début : entre décembre 2017 et février 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

EUROPEENNE DE CAUTIONNEMENT (EDC)

Au service des buralistes depuis 1928 et créée par des débitants de tabac visionnaires, l’Européenne de Cautionnement (EDC) délivre à ses clients les cautionnements indispensables à leurs activités, leur permettant ainsi d’obtenir de leurs fournisseurs les facilités de trésorerie nécessaires à la saine gestion de leurs commerces. Société de financement agréée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), l’EDC est un outil reconnu par la filière proposant à ses 29 000 clients des solutions spécialement conçues pour répondre aux besoins de la profession.

Son activité principale et historique est la mise en place des cautionnements règlementaires liés à la distribution du tabac. Son expertise du secteur lui permet de couvrir également les autres besoins de cautionnement et plus particulièrement les cautionnements exigés par les fournisseurs dans le cadre de la vente des jeux de la Française des Jeux, de la commercialisation de l’offre du PMU ou de la vente de la presse.

L’EDC renforce sa présence auprès des buralistes en leur proposant de nouveaux services qui permettent à la profession d’améliorer son modèle économique et de répondre aux enjeux de demain.

Elle accompagne le réseau en facilitant le financement des rénovations des points de vente, l’achat de fonds de commerce, de murs commerciaux via le pré-cautionnement de prêts bancaires, et en proposant des solutions de location / vente pour l’aménagement mobilier des points de ventes.

Elle propose également des services innovants permettant de baisser les charges courantes (exemple : achat groupé d’énergie (gaz, électricité…)).

Plus que jamais, l’EDC continue à jouer son rôle de facilitateur auprès des buralistes en étant à l’écoute de leurs besoins et en mettant  l’expertise de ses équipes spécialisées à leur service.

Stage Assistant(e) commercial(e)

(A pourvoir idéalement dès le mois de décembre 2017, 4 à 6 mois)

Au sein de la filiale récemment créée pour déployer les nouvelles offres et accompagner nos clients, vous occuperez un poste créé spécifiquement pour répondre aux fortes ambitions de développement de l’entreprise.

Mission :

Assister l’équipe dans la vente des produits et services de l’entreprise.

  • Mettre à jour les bases de données
  • Répondre aux appels entrants, conseiller, renseigner et vendre les nouveaux services de l’entreprise
  • Etre un interlocuteur privilégié de nos partenaires
  • Relancer les clients et les accompagner dans la finalisation de la souscription
  • Collaborer à l’amélioration du discours commercial, de l’offre et à l’amélioration des outils de suivi

Profil recherché

Bac+2/4 - Etudiant(e) en BTS / DUT / Licence commercial ou technico-commercial, Ecole de commerce ou autre formation universitaire spécialisée dans la vente, la gestion, vous faites preuve de dynamisme, qualités relationnelles et rédactionnelles, capacités de persuasion, détermination et rigueur.

  • Vous avez un fort tempérament commercial : vous savez convaincre par téléphone
  • Vous savez analyser les besoins des clients et leur apporter une solution adaptée
  • Vous maitrisez la constitution et la gestion de fichiers
  • Vous savez travailler sur plusieurs outils informatiques différents (pack office – en particulier excel, outils métier, etc.)
  • Vous êtes adaptable, diplomate et avez une excellente capacité d’écoute
  • Vous êtes dynamique, enthousiaste et votre excellent relationnel vous permettra de réussir dans cette mission

Nous vous proposons

Une gratification fonction du profil, complétée de Chèques Restaurant et d’une participation aux frais du Pass Navigo (50%).

Si vous êtes intéressé(e) par ce stage, merci de répondre avec un CV à jour

Contact

EUROPEENNE DE CAUTIONNEMENT (EDC)
PHILIPPE PASQUALINI
18 rue de Saint Pétersbourg
75008 Paris
Logo EUROPEENNE DE CAUTIONNEMENT (EDC)

Nouvelle recherche