Stage - Réalisation d'un algorithme Java de détection de doublon et intégration dans une web app - Rennes

Réf. J0917-0997

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Ille-et-Vilaine

Début : entre aujourd'hui et janvier 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage - Réalisation d’un algorithme Java de détection de doublon et intégration dans une web app

De par les activités de modernisation des Systèmes d’Information de nos clients, nous sommes régulièrement confrontés à la nécessité de connaitre précisément la complexité du patrimoine à moderniser. Dans de nombreux cas, ce patrimoine comporte une forte part de redondance (code dupliqué).

Thème : Intégrer un module de détection de redondance de code à MAP, un outil gérant des données de cartographie structurées (graphe)

Détail : MAP est un outil d’exploitation de données structurées modélisées sous forme de graphe. Le cas d’usage standard est de représenter la complexité technique d’un patrimoine en le cartographiant (lister les classes, méthodes, propriétés, etc.), détecter le poids de ces composants et les relations entre eux.

L’objectif du stage est d’ajouter à MAP une fonctionnalité de détection, analyse et représentation des redondances des composants (ou d’une partie de ces composants).

Fonctions et responsabilités

Dans le cadre du projet vous serez amené sous la responsabilité du responsable opérationnel de l’outil, à réaliser les tâches suivantes :

  • Réaliser un état de l’art dans la recherche de code dupliqué (Baker, Rabin-Karp, abstract syntax tree ...)
  • Appropriation de l’outil MAP
  • Conception fonctionnelle et technique : décrire l’algorithme le mieux adapté
  • Implémentation de la solution en java, produisant une restitution CSV
  • Impacter la web app : 
    • Mise à jour du backoffice afin de permettre le chargement du résultat pas un accès direct au fichier et par une route REST
    • Mise à jour du back/front office afin de permettre de décorer les programmes source restitués dans l’IHM mettant en évidence les sections identifiées et ajout d’une fonctionnalité de requêtage (Angular)
  • Qualification 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Formation école d’ingénieur ou université (Bac +2 à Bac +5)

  • Connaissance en développement d’application WEB / N-Tiers
  • Connaissance des technologies et outils manipulés : Java, Spring (Spring Boot …), HTML5, Angular/bootstrap, REST, Json
  • Connaissance des patterns MVC 
Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI