STAGE - Ingénieur Développement- Machine Learning: reche

Réf. 309500-15561897

Stage - Mathématiques Appliquées

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Présentation de l'équipe :

Au sein de la direction technologies, le service en charge des « Technologies de géométrie variationnelle» développe des algorithmes dans les domaines de la géométrie et topologie 3D ainsi que de la vision par ordinateur et du machine learning. Fournir des outils de recherche de modèles 3D au sein de très grandes bases est un enjeu important pour Dassault Systèmes. Cette recherche peut se faire avec différents types de médias pour requête comme, par exemple, des modèles 3D (recherche de modèles similaires) ou des photos (reconnaissance visuelle).

Missions :

La mission du stagiaire consistera à adresser d'autres modalités de recherche comme les esquisses (« sketches »), les cartes de profondeurs ou les contraintes de forme ou fonctionnelles. Une des problématiques du stage consistera à trouver des descripteurs permettant de caractériser des correspondances entre ces médias et les modèles 3D en s'appuyant sur des technologies d'apprentissage (« Machine Learning »). Le stagiaire travaillera dans l'environnement de développement logiciel de Dassault Systèmes, il sera encadré par un ingénieur expérimenté.

Profil :

Elève préparant un diplôme bac+5 d'école d'ingénieur généraliste ou à dominante informatique.
Ou master dans les domaines du machine learning et/ou de l'inférence statistique.

Compétences techniques attendues :

  • Bonnes bases en mathématiques appliquées en général et en inférence statistique et méthodes de learning en particulier.
  • Une expérience des réseaux de neurones serait un plus.
  • La connaissance du C++ avec une première mise en pratique est indispensable.
  • Bon niveau d'anglais pour la rédaction de la documentation technique et des spécifications.
  • Autonome, rigoureux et précis.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
13090 Aix-en-Provence, DS Provence
Logo Dassault Systèmes