STAGE - Ingénieur Développement - Machine Learning : learning semi-supervisé H/F

Réf. 309501-15562044

Stage - Ingénierie

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Descriptif du poste : 

Au sein de la direction technologies, le service en charge des « Technologies de géométrie variationnelle» développe des algorithmes dans les domaines de la géométrie et topologie 3D ainsi que de la vision par ordinateur et du machine learning. L'indexation de modèles 3D basées sur les technologies de deep learning nécessitent de grandes quantités de données labélisées (étiquetées). Les techniques de learning semi-supervisées pourraient nous permettre d'exploiter des données partiellement labélisées, d'éliminer les outliers (intrus) dans les données labélisées (étiquetées) de façon automatique ou assisté, et enfin d'améliorer le metric embedding (plongement métrique) des données 3D. L'objectif du stage est de tester différentes techniques de learning semi-supervisées, soit de type « deep learning », soit de type clustering métrique ou manifold learning sur les signatures (par exemple k means, spectral clustering, laplacian eigenmap).Le stagiaire travaillera dans l'environnement de développement logiciel de Dassault Systèmes, il sera encadré par un ingénieur expérimenté.

Profil :

Elève préparant un diplôme de Bac+5 en école d'ingénieur généraliste ou à dominante informatique.
Une spécialisation en data science ou en master dans les domaines du machine learning et/ou de l'inférence statistique serait appréciée.


Compétences techniques attendues :

  • Bonnes bases en mathématiques appliquées en général et en inférence statistique et méthodes de learning en particulier.
  • Une expérience des réseaux de neurones serait un plus.
  • La connaissance du C++ avec une première mise en pratique est indispensable.
  • Bon niveau d'anglais pour la rédaction de la documentation technique et des spécifications.

Autonome, rigoureux et précis.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
13090 Aix-en-Provence, DS Provence
Logo Dassault Systèmes