STAGE - Ingénieur Développement - Objets Recognition on Large Cloud of Points H/F

Réf. 309498-15574455

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Présentation de l'équipe : 

Au sein de la direction Technologie, le service « Technologies de Style et de Subdivision » développe des composants surfaciques ou Polyédriques avancées pour les applications.Le stagiaire travaillera en collaboration avec diverses équipes au sein de la R&D sur les sites d'Aix en Provence et du Campus DS de Vélizy. La digitalisation 3D d'équipements industriels (Bâtiments, Usines, Centrales, …) pour réaliser des expériences en 3D, de la maintenance, du démantèlement, … est une technologie en plein développement. Avec les nouveaux capteurs, la quantité de données à manipuler est très importante, l'identification d'objets ou de formes ou la reconstruction en 3D de certaines parties peuvent pendre beaucoup de temps à un utilisateur. La reconnaissance automatique d'objets ou de formes complexes permet à l'utilisateur d'éditer ou de reconstruire plus rapidement et plus facilement son modèle 3D.

Rôle & Missions :

La mission du stagiaire consiste à :

  • Etudier un algorithme de reconnaissance d'objets ou formes particulières sur des nuages de points (Out-Of-Core).
  • Développer en C++ le composant géométrique correspondant et l'intégrer dans le modeleur géométrique de DASSAULT SYSTEMES.
  • Elaborer un plan de tests pour la certification et l'industrialisation du composant.
  • Aider à son intégration dans les applications de la 3DEXPERIENCE. Plusieurs approches pourront être étudiées au cours du stage.

Profil :

Elève préparant un diplôme BAC+5 avec une bonne culture mathématique et des bases en informatique.

Compétences techniques attendues:

  • Maitrise du C++ et de la conception orientée objet.
  • Connaissance de l'environnement Windows 7.
  • Connaissance en géométrie algorithmique et en maillage.
  • Très bon niveau en anglais indispensable (parlé et écrit).

Qualités professionnelles:

  • Intérêt pour le développement logiciel.
  • Volonté d'implication, d'initiative et d'autonomie.
  • Rigueur, méthodologie, travail en équipe sont essentiels pour ce stage.

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
13090 Aix-en-Provence, DS Provence
Logo Dassault Systèmes