STAGE - Ingénieur Développement - DELMIA R&D Additive Manufacturing H/F

Réf. 309836-15562186

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Descriptif du poste : 

Au sein de l'organisation « Industrial Engineering Applications », vous intégrez l'équipe R&D DELMIA Additive Manufacturing. Cette équipe est en charge du développement d'applications pour la fabrication de pièces par dépôt de matière. Vous rejoignez plus précisément l'équipe responsable du développement de l'application Additive Manufacturing. Dans le cadre de la fabrication de pièce par le procédé de dépôt de matière métallique ou de fusion sur lit de poudre, la mission consiste à étudier puis prototyper des stratégies de trajectoire laser ou buse adaptées à la fabrication Additive. On s'intéressera en particulier à des stratégies qui permettront de faire varier la densité de matière en fonction des souhaits de l'utilisateur ou de la localisation des contraintes mécaniques appliquées sur la pièce. On s'appuiera sur la base algorithmique Additive Manufacturing que l'on fera également évoluer tout au long du projet. Le stagiaire sera intégré à l'équipe de développement, encadré par un ingénieur expérimenté. Il utilisera C++ pour les développements sous Visual Studio.

Profil :

Elève préparant un diplôme de bac+5 ou équivalent avec une bonne culture en fabrication mécanique et informatique.

Compétences techniques attendues:

  • Pratique opérationnelle de programmation C++ sous Windows indispensable.
  • Bon niveau en anglais indispensable (parlé et écrit).
  • Connaissance/analyse des résultats des procédés de fabrication Additive est un plus.

Qualités professionnelles:

  • Créativité, curiosité, intérêt pour le développement logiciel
  • Pragmatique et méthodique
  • Capacité d'analyse, de synthèse, de formalisation
  • Volonté d'implication et d'initiative, autonomie
  • Aptitude au travail en équipe et aptitude à communiquer

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
13090 Aix-en-Provence, DS Provence
Logo Dassault Systèmes