Stage : Documentaliste H/F

Réf. 259035

Stage - Documentation / Veille

Localisation : Seine-Saint-Denis

Début : dès que possible
Durée : 3 mois
Indem. : À définir

Eugene Perma

Spécialiste du capillaire depuis près de 100 ans, EUGENE PERMA est une société française indépendante de produits cosmétiques dont les marques (Petrole Hahn, Eugène Color, Essentiel, Carmen…) sont reconnues tant auprès des professionnels de la coiffure que du consommateur final.

Esprit de conquête, Responsabilité, Inventivité et Coopération, tels sont les 4 principes d’action au service de nos clients qui animent nos équipes.

 

Stage : Documentaliste H/F

Durée : 3 mois

Missions :

Sous la responsabilité direct du Directeur de la Donnée Numérique et en étroite collaboration avec les services marketing de l’entreprise, votre mission est :

  • Afin de faciliter l’accès et l’utilisation d’une plateforme DAM (Digital Asset Management) par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, le(la) stagiaire documentaliste procédera à une indexation de l’ensemble des Assets Multimédia (Photo, Vidéo, Son, etc).
  • Il (elle) participera au cycle de vie des Assets multimédia en identifiant les éléments à archiver ou à mettre en production au sein du fonds documentaire multimédia.

Profil :

De niveau Bac + 3 (documentaliste d’entreprise ou équivalent), le(la) candidat(e) devra avoir :

  • Un bon relationnel pour les interactions avec le " public " interne et/ou externe ;
  • Un sens de la pédagogie pour former et être écouté par les différents utilisateurs du fonds documentaire (Digital Asset Management) ;
  • Une grande curiosité, un bon esprit d’analyse et une grande rigueur ;
  • La maîtrise des outils informatiques est un pré-requis et la connaissance d’une plateforme de fonds multimédia est un plus apprécié.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Eugene Perma
Adrien Lebert
10 rue James Watt, Bât C/D
93200 Saint Denis
Logo Eugene Perma