CHARGE(E) D'ETUDES RH / DONNEES SOCIALES - H/F

Réf. 244679

Stage - Ressources Humaines

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : À définir

NEXITY

Accompagner toutes les vies immobilières, c’est l’ambition de Nexity. Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, Nexity vous écoute et vous propose la plus large gamme de conseils et d’expertises, produits, services ou solutions, pour mieux prendre en compte vos besoins, et répondre à toutes vos préoccupations.

Nos métiers – transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil et tous les services associés – sont désormais organisés pour vous servir et vous accompagner. Premier acteur de référence de notre secteur, engagé envers tous nos clients mais aussi vis-à-vis de notre environnement et de toute la société, nous voulons pour tous une belle vie immobilière.

CHARGE(E) D'ETUDES RH / DONNEES SOCIALES - H/F

Missions :

Dans le cadre de la politique des Ressources Humaines du Groupe, le/la Chargé(e) d'études RH sera, chargé(e) de concevoir et produire des outils de pilotage social (études qualitatives et quantitatives, analyses, simulations,...) :

Collecte et analyse des données

  • Générer des requêtes et extractions dans l'outil SIRH (HRa) pour effectuer des simulations, consolidation, et produire les indicateurs RH les plus pertinents : effectifs, masse salariale, absentéisme, rémunération, turn-over, mobilités, embauches
  • Mettre à jour les tableaux de bord sociaux et études
  • Suivre, analyser les écarts, synthétiser et interpréter l'ensemble des évolutions
  • Réaliser un reporting régulier : créer des alertes et, le cas échéant, prévenir les interlocuteurs concernés
  • Identifier et analyser des éventuels besoins spécifiques en termes de reporting
  • Garantir la fiabilité des informations et leur production dans les délais

Contribuer à la production de rapports légaux

  • Participer à l'élaboration du document de référence et autres rapports sociaux obligatoires au niveau du Groupe (rapport de situation comparé, reporting contentieux, accords séniors...)

Réaliser des études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi d'indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale...).

Profil :

Bac +2 à Bac + 4 en Gestion / Statistiques / Finances avec appétence RH

Contact

NEXITY
Service Ressources Humaines
11 Terrasse Bellini
92919 PARIS LA DEFENSE
Logo NEXITY

Nouvelle recherche