STAGE - Ingénieur développement 3DEXPERIENCity - H/F

Réf. 309410-14804144

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

 

STAGE - Ingénieur développement 3DEXPERIENCity - H/F

En tant que stagiaire, vous intégrerez la division R&D GEOVIA de Vélizy-Villacoublay où vous serez en étroite relation avec les équipes R&D de Rennes (3DEXPERIENCities) d'une part et R&D GEOVIA d'Australie (Geologie / EarthWork) d'autre part. Enfin, vous aurez également à interagir avec les équipes d'infrastructure Techno situées à Vélizy-Villacoublay.

Missions :

L'objectif de ce stage est de démontrer la faisabilité d'une création de réseaux ferrés ou autoroutiers d'une échelle régionale à continentale au sein d'une expérience « 3DEXPERIENCity ». 3DEXPERIENCity est une application Web développée par Dassault Systèmes permettant la visualisation d'un large éventail de données géolocalisées sur un globe terrestre virtuel.

Cette application, développée en WebGL requiert peu de ressources machine mais est suffisamment puissante pour visualiser un très grand nombre de données à la fois et ce, à l'échelle de la terre. Votre mission consistera en la spécification et l'implémentation d'un démonstrateur permettant le design en 3D de plusieurs milliers de km de tracés et leur excavation associée en prenant en compte la géologie des sous sols.

Les problématiques à résoudre seront les suivantes :

  • Evaluation des outils de modeling 3D internes (Dassault Systèmes) pour usage en environnement Web
  • Gestion multi-échelles des informations 3D et semantiques des tracés
  • Génération de rapports volumiques d'excavationAprès une phase de prototypage, vous aurez ensuite à créér un jeu de données réaliste pour mettre en valeur un démonstrateur sur la plateforme 3DEXPERIENCity

Profil : 

Vous êtes étudiants en école d'ingénieurs ou en cursus universitaire et recherchez un stage de fin d'études de 6 mois.

Compétences techniques requises :

  • Vous maitrisez le développement en C++, JavaScript. Vous avez des connaissances en WebServices, Java et WebGL.
  • Vous maitrisez l'anglais courant à l'oral et à l'écrit.

Qualités interpersonnelles attendues :

  • Vous faites preuve d'une bonne communication, en particulier dans un contexte international.
  • Vous démontrez une certaine rigueur, de l'autonomie et faites preuve de persévérance et êtes force de proposition.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes