Dev JAVA / JEE - Secteur énergétique - Grenoble

Réf. 224050-15920396

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Isère

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Dev JAVA / JEE - Secteur énergétique 

Contexte :

Les réseaux électriques, notamment la distribution, sont confrontés à de nouvelles problématiques : connexion massive d'énergies renouvelables décentralisées, arrivée des véhicules électriques rechargeables, gestion de la demande…

Dans le cadre son activité Smart Utilities, Atos Worldgrid développe et propose des solutions IT innovantes pour relever ces nouveaux défis : compteurs intelligents, fonctions avancées de gestion de réseaux de distribution ou encore valorisation des énergies renouvelables.

ASGS est la solution Smart Metering et Smart Grid d'Atos Worldgrid.

Objet du stage :

La solution ASGS intègre un module EAM (Enterprise Assets Management) qui doit évoluer fortement afin d'intégrer un cycle de vie plus complet des équipements terrain variés d'un système Smart Metering.

Les développement sont réalisés en JAVA/JEE et s'intègrent dans une architecture générale SOA, portée par Oracle Fusion middleware.

Les travaux sont mis en œuvre dans une démarche itérative (méthode Agile) et la méthodologie de développement s'appuie sur l'outillage Java d'intégration continue (SVN, Maven, Jenkins, jUnit).

Le stage est basé à Grenoble et a une durée minimale de 4 mois.

Profil recherché : 

Vous avez un profil BAC+5 en Système d'Information.

Les connaissances ci-dessous seraient préférables :

  • JAVA/JEE 6 et 7, Bases de données Oracle, 
  • Chaine d'intégration continue : SVN, Maven, Jenkins, jUnit
  • Serveur d'application Weblogic ou JBossVous souhaitez rejoindre un grand groupe où vous serez accompagné dans votre évolution et où vous serez investi sur des projets innovants et d'envergure.

Rejoignez Nous!

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
38000 Grenoble
Logo Atos