ASSISTANT(E) CHARGE(E) D'OPERATIONS

Réf. 264495

Contrat en alternance - Génie Civil / BTP

Localisation : Seine-Maritime

Début : entre aujourd'hui et novembre 2017
Durée : 12 mois
Indem. : à définir

Etablissement Public Foncier de Normandie

L'Établissement Public Foncier de Normandie est un établissement public d'aménagement créé en 1968. Son aire d'intervention est la Normandie.

Spécialisé dans la préparation immobilière et foncière des opérations d'aménagement et la requalification d'espaces urbanisés délaissés, il voit ses interventions se diversifier dans le cadre de son programme pluriannuel d’intervention 2017-2021.

Pour assurer ses missions de maîtrise d’ouvrage d’études et de travaux destinés à la réutilisation de friches d’activités, l’établissement souhaite dans le cadre de son développement recruter un contrat de professionnalisation « Décommissionnement et réhabilitation industrielle » en partenariat avec l’INSA de Rouen pour le poste de :

ASSISTANT(E) CHARGE(E) D’OPERATIONS

Au sein de la Direction de la maitrise d’ouvrage et des grands projets, vous aurez pour fonctions, sous l’autorité du Directeur et de votre tuteur :

  • de piloter les projets en partenariat avec les collectivités, en coordonnant les différents intervenants, en veillant au respect des coûts et des délais.
  • d’assurer la maîtrise d’ouvrage des études opérationnelles et des travaux de désamiantage, de démolitions, dépollution, réhabilitation de bâtiments, de manière polyvalente depuis l’élaboration du programme jusqu’au bon achèvement des prestations.
  • de contribuer, en amont des interventions, aux études de définition de projets de réutilisation de friches.
  • de gérer et de suivre les chantiers : de l’attribution du dossier à la réception du chantier.

Profil

Titulaire d’un Master, vous souhaitez poursuivre vos études ou vous reconvertir en développant vos compétences dans le cadre d’un Bac +6 Décomissionnement et réhabilitation industrielle en contrat de professionnalisation avec l’INSA de Rouen.

  • Vous êtes force de proposition et doté(e) de capacités relationnelles et rédactionnelles.
  • Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre autonomie et votre curiosité sont de véritables atouts pour réussir ces missions.
  • En parallèle, vous avez idéalement une première expérience dans le montage et la conduite d’opérations, idéalement dans la maîtrise d’ouvrage publique de travaux et d’études.

Ce poste est basé à Rouen, des déplacements sur l'ensemble de la Normandie sont à prévoir.

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mademoiselle Christelle LEMOINE– Cellule Ressources Humaines

Mots clés : Conducteur de travaux, Technicien travaux, Chargé de mission réhabilitation, Chargé d’affaires, Chef de projets, BTP, aménagement, immobilier, bureau d’études, environnement.

Contact

Etablissement Public Foncier de Normandie
C. Lemoine
BP 1301
76178 Rouen Cedex 1

Nouvelle recherche