Chargé(e) d'études et de développement

Réf. 265068

Contrat en alternance - Architecture / Urbanisme / Paysage

Localisation : Rhône

Début : dès que possible
Durée : de 6 à 12 mois
Indem. : à définir

Récipro-Cité

Récipro-Cité est une entreprise d’ingénierie sociale, portant les valeurs de l’économie sociale et solidaire, et qui accompagne les acteurs de l’habitat et du territoire dans l’émergence de lieux de vie qui facilitent le vivre-ensemble à tous les âges.

 

Récipro-Cité emploie depuis maintenant 5 ans toute son énergie à trouver et mettre en œuvre des réponses innovantes et durables dans l’habitat et sur les territoires pour répondre aux défis posés par le délitement du lien social, le vieillissement de la population et la baisse du pouvoir d’achat.

 

Fondée à Lyon en 2011 pour rayonner sur l’ensemble du territoire national, Récipro-Cité engage à présent une démarche de territorialisation, dont la finalité est de constituer des équipes pluridisciplinaires au niveau régional, qui soient en mesure de poursuivre le développement de nouveaux projets, conduire l’ensemble des études socio-territoriales et mener à bien nos missions d’ingénierie sociale en lien direct avec les partenaires, clients et bénéficiaires locaux.

Chargé(e) d’études et de développement 

MISSIONS

L’agence parisienne de Récipro-Cité recrute un chargé d’études/développement avec un profil autonome, polyvalent (et surtout enthousiaste !) pour assurer les missions suivantes :

1.Assistance à maîtrise d’usage (AMU)

Pour le compte de grands maîtres d’ouvrages urbains et/ou immobiliers, vous assurerez les études d’assistance à maîtrise d’usage.

2.Développement de nouveaux projets

- Assurer les premières études liées aux projets en développement auprès de nos grands partenaires (Groupe Logement Français, Eiffage Immobilier…) et nouveaux clients, afin d’établir :

o Proposition méthodologique (Contexte, finalité, objectifs, moyens)

o Proposition financière

- Assurer une veille régulière des appels d’offres, aider à la décision quant à l’engagement de l’entreprise à répondre à certains d’entre-eux, puis réaliser les mémoires techniques (appuyé par des partenaires si nécessaire)

- Mettre vos savoir-faire et votre expertise individuelle à profit pour que Récipro-Cité demeure en pointe en matière d’innovation sociale

VOTRE PROFIL NOUS INTÉRESSE

Vous êtes étudiant(e) en master 2, avez une bonne connaissance du montage de projets urbains et de construction et vous maitrisez parfaitement les méthodes participatives et de concertation ? Vous avez déjà réalisé des études socio-territoriales ? Vous savez être autonome et aller à la rencontre des autres ne vous fait pas peur ?

Vous êtes adaptable et ouvert à l’évolution de votre mode de travail ?

Les +++ : la connaissance de la programmation urbaine et architecturale fait de vous le candidat idéal !

Et si vous rejoigniez une équipe jeune, entreprenante et créative qui travaille activement sur la question du bien vivre-ensemble ?

Rémunération selon convention + prise en charge des transports en communs + déplacements

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Récipro-Cité
Meynard David
7 quai Jean Moulin
69001 Lyon

Nouvelle recherche