Alternance - Chargé(e) d'Etudes, Veille et Reporting Financier

Réf. NI06826-19058977

Contrat en alternance - Gestion / Finance

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et septembre 2017
Durée : de 12 à 24 mois
Indem. : à définir

Natixis

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Pionnier de l'épargne salariale et de l'actionnariat salarié en France, Natixis Interépargne détient une position de leadership sur ces marchés. Natixis Interépargne a développé une philosophie originale de l'épargne salariale fondée sur une forte dimension humaine et sociale.
Natixis Interépargne est une filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE.

Le pôle Services Financiers Spécialisés est en charge, grâce à la veille de marché, de préconiser et d'aménager l'offre en anticipant et/ou en répondant aux attentes du marché. Par conséquent, il gère l'offre le Fonds Communs de Placement d'Entreprise de multi entreprises.

De plus, ce pôle est en charge de représenter Natixis Interépargne devant diverses instances telles que FINANSO et le Comité Intersyndical de l'Épargne Salariale.

Alternance - Chargé(e) d'Etudes, Veille et Reporting Financier

Rattaché(e) au service Marketing Financier, l'alternant(e) aura pour missions de :

  • Coordonner l'activité des reportings financiers : suivi de production et des évolutions;
  • Participer aux projets de refonte des reportings financiers Web et d'autres domaines;
  • Participer et back up des projets d'évolution de l'offre financière
  • Élaborer et définir la veille de l'offre financière Epargne Salariale et mettre en place Europerformance

Profil recherché : 

Vous préparez un Master 1 ou 2 dans une école de commerce, IAE ou université avec une spécialisation en Finance.

  • Vous avez acquis une bonne culture en gestion financière grâce à de précédents stages ou alternances. Par conséquent vous maîtrisez les principes financiers et mathématiques financières de base et êtes doté(e) d'une bonne culture financière générale.
  • Méthodique, organisé(e) et rigoureux(se), vous avez de bonnes capacités d'analyses et maitrisez le pack office (Excel, PowerPoint).
  • Vous connaissez les nouveaux usages du digital et vous avez déjà abordé la conduite de projets.
  • Autonome, vous faites preuve de qualités relationnelles facilitant le contact avec les différents acteurs internes ou externes.

Ce poste est à pourvoir en alternance pour 1 ou 2 ans.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Natixis
Service Recrutement
.
75001 Paris
Logo Natixis

Nouvelle recherche