Alternance - Assistant(e) Contrôle Permanent (H/F)

Réf. NI06947-19215700

Contrat en alternance - Audit / Comptabilité

Localisation : Paris

Début : dès que possible
Durée : 12 mois
Indem. : à définir

Natixis

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Avec plus de plus de 360 milliards d'euros sous gestion et plus de 600 collaborateurs, Natixis Asset Management se place au tout premier rang des gestionnaires d'actifs européens.

Natixis Asset Management offre à ses clients (investisseurs institutionnels, entreprises, banques privées, distributeurs et réseaux bancaires), des solutions sur mesure, innovantes et performantes, organisées autour de cinq expertises de gestion : Taux, Actions européennes, Investissement et solutions clients, Structurés et volatilité développés par Seeyond, Actions émergentes développées par Emerise.

Natixis Asset Management possède également trois sociétés de gestion filiales : Mirova, Dorval Asset Management et H20 Asset Management.

Alternance - Assistant(e) Contrôle Permanent (H/F)

Vous intégrerez le service Secrétariat Général au sein de la Direction Juridique Contrôle Permanent et Risques. Ce service assure deux missions principales :

  1. l'animation de la relation avec les auditeurs externes (Inspection, Commissaires aux Comptes, Régulateurs, etc.) notamment par le contrôle de la correcte mise en œuvre des recommandations émises;
  2. l'optimisation de l'efficacité opérationnelle et de la communication entre les services de la Direction.

Vos missions en tant qu'alternant(e) seront découpées en 3 secteurs d'activité :

Reporting Compliance :

  • Préparer des reportings mensuels de conformité à la Holding;
  • Préparer des attestions mensuelles de conformité demandées par les clients institutionnels.

Reporting Risques :

  • Consolider le reporting mensuel de suivi des Value at Risk;
  • Préparer le reporting de risque au régulateur luxembourgeois (CSSF).

Concernant ces activités, l'alternant(e) réalisera la circularisation et l'obtention des justificatifs auprès des directions opérationnelles et de gestion ainsi que l'analyse et la consolidation des réponses et la gestion des délais.

Contrôles :

  • Participer aux différents contrôles déployés par le service (validation des lettres aux porteurs, etc.);
  • Participer au contrôle de la mise en oeuvre de recommandations émises par l'inspection générale ou le contrôle périodique;
  • Participer au pilotage de la relation avec les commissaires aux comptes;
  • Être en charge de la relecture des présentations effectuées par le Secrétariat Général

Par conséquent, l'alternant sera en charge de vérifier les données prospectus des fonds concernés, d'organiser des réunions de restitutions avec les commissaires aux comptes, de rédiger des comptes rendus et préparer les réponses aux questions des commissaires aux comptes.

Profil recherché : 

De profil BAC +4, vous souhaitez poursuivre votre Master II en Audit, Conformité ou Contrôle.

  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et de bon(ne) communicant(e), vous serez capable de conduire un projet grâce à de précédente(s) expérience(s). 
  • Rigoureux(se) et organisé(e), vous détenez un très bon niveau anglais (courant) ainsi qu'un très bon esprit de synthèse.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Natixis
Service Recrutement
.
75001 Paris
Logo Natixis

Nouvelle recherche