Apprenti(e) Chargé(e) du Contrôle des Exportations - H/F

Réf. AP750

Contrat en alternance - Commerce International

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre aujourd'hui et septembre 2017
Durée : 12 mois
Indem. : à définir

MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles.

Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

Apprenti(e) Chargé(e) du Contrôle des Exportations - H/F

Formation et participation aux activités d'autorisation d'exportation, de transfert et d'importation de matériels nécessaires à la négociation, la signature et l'exécution des contrats de MBDA France.

Participation au montage des dossiers vis à vis des parties prenantes afin de faciliter leur recevabilité auprès des autorités.

  • Conseille les demandeurs internes durant l'instruction des demandes de licences et la gestion des conditions pendant l'exécution des contrats à l'export.
  • Participe aux groupes de travail sur les activités transverses métier et d'améliorations : procédures, guides, mise en place d'outils Contrôle Export, indicateurs, base de connaissances...
  • Aide les demandeurs internes (équipes commerciales ou opérationnelles) à établir les dossiers de demande de licences.
  • Participe à l'obtention et assure la gestion des levées de réserves / conditions autorisant les livraisons dans le cadre de l'exécution des contrats à l'exportation de MBDA France.
  • Travaille en lien avec les autorités nationales du contrôle et contribue à l'établissement des compte-rendus requis par l'administration.

Profil recherché :

Bac+4 Bonnes notions de commerce international.

  • Notions concernant le contrôle des exportations et la protection du secret de défense.
  • Anglais courant (écrit).
  • Rigueur, Discrétion. Bon relationnel, capacité à interagir avec des interlocuteurs de tous métiers.
  • Réactivité, capacité à mener plusieurs activités en parallèle.
  • Capacité à gérer de façon cohérente les dossiers sur le long terme, notamment dans la relation avec l'administration.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

MBDA France
Service Recrutement
1 avenue Réaumur
92350 Le Plessis-Robinson
Logo MBDA France