Apprenti(e) en Ressources Humaines / Développement RH - H/F

Réf. AP836

Contrat en alternance - RH / Recrutement

Localisation : Cher

Début : septembre 2017
Durée : 12 mois
Indem. : à définir

MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles.

Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

Apprenti(e) en Ressources Humaines / Développement RH - H/F

Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines en charge de la direction de la Production Mécanique et des Equipements Electromécaniques, vous êtes apprenti(e) au sein du service Développement Ressources Humaines de nos établissements en Région Centre.

Les activités principales du service sont le soutien aux managers dans la gestion RH de leurs équipes et dans la bonne adéquation charges / ressources, l'accompagnement des salariés dans la gestion de leur carrière (formation, rémunération, mobilité, etc).

En lien avec la politique de Gestion des Ressources Humaines, vous serez plus particulièrement chargé(e) de poursuivre l'analyse et la mise en place d'actions visant à dynamiser la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) des collaborateurs, notamment :

  • en participant à l'élaboration des passerelles "métiers",
  • en contribuant à la mise à jour des fiches "métiers" du périmètre Production,
  • en élaborant une stratégie de développement des parcours sur les métiers dit "critiques" avec la RRH en place et en participant à leur mise en oeuvre opérationnelle,
  • en participant à la mise en place d'une école de formation interne spécifique aux métiers de l'usinage.

En parallèle, vous serez également amené(e) à participer en soutien à l'activité du service.

Profil recherché:

Actuellement en bac +4, vous préparez une formation bac +5 et intégrez un Master 2 (ou équivalent) en apprentissage avec une spécialisation en gestion des ressources humaines.

  • Une première expérience au sein d'un service RH en milieu industriel est un plus.
  • Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez aller au contact des autres et avez de l'appétence pour le monde industriel.
  • Vous disposez de bonnes capacités de synthèse et rédactionnelles, d'écoute et de prise de recul.
  • Vous êtes par ailleurs dynamique, organisé(e), autonome et disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques (notamment PowerPoint et Excel fonctions avancées).

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Démarrage au plus tôt : septembre 2017
Type de poste : Apprentissage de 1 an

Contact

MBDA France
Service Recrutement
NC
18000 Bourges
Logo MBDA France