Apprenti(e) administrateur des contrats exports H/F

Réf. AP780

Contrat en alternance - Commerce International

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre aujourd'hui et septembre 2017
Durée : 12 mois
Indem. : à définir

MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles.

Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

Apprenti(e) administrateur des contrats exports H/F

Le(a) candidat(e) devra prendre en charge des contrats exports de Support Clients dès leur signature : assurer le suivi administratif du contrat, des livraisons, des transports, réaliser le chiffre d'affaires et suivre les règlements clients.

Il (ou elle) sera chargé(e) de construire et d'entretenir de bonnes relations de travail avec les différents services internes en interface.

  • Lire et analyser les contrats et commandes exports rédigés en anglais.
  • Déterminer les conditions d'entrée en vigueur.
  • Apporter un support à la Finance pour analyse et saisie des données dans le système d'information.
  • Lire et analyser les crédits documentaires et les licences d'exportation associés au contrat, en déduire les incompatibilités.
  • Rassembler et vérifier l'ensemble des documents administratifs pour l'acceptance client, la livraison et le transport en vue de la réalisation du Chiffre d'Affaire, de la facturation et du paiement.
  • Correspondre avec le client sur tous ces sujets.
  • Déclencher l'organisation des transports ou des mises à disposition des matériels selon les incoterms contractuels et l'ensemble des règlementations liés à l'exportation de matériels de guerre.
  • Prise en charge de la gestion du référentiel des clients livrés dans SAP.

L'apprenti(e) sera formé(e) aux outils informatiques SAP-SD et DRM ainsi qu'aux outils internes de gestion des temps, missions & déplacement.

L'apprenti(e) sera intégré(e) dans une équipe de 12 personnes. Au coeur des activités commerciales de MBDA France, il sera en interface avec les managers de contrat, la Finance, les secteurs, le contrôle export, les douanes et transports.

Profil recherché :

Etudiant(e) en IUT, BTS ou licence / Techniques de commercialisation, Commerce-Vente-Distribution vous n'avez pas dans votre formation un stage obligatoire à l'étranger.

  • D'un naturel riguoureux, vous avez le sens des priorités et vous êtes organisé(e).
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle, vous êtes méthodique.
  • Niveau d'Anglais : TOEIC mini 500, autre langue bienvenue.
  • Vous avez de bonnes notions de comptabilité et de finances.
  • Outils bureautiques : Excel, Word, PPT, Outlook
Cette offre n'est plus disponible

Contact

MBDA France
Service Recrutement
1 avenue Réaumur
92350 Le Plessis-Robinson
Logo MBDA France