[Réf. offre : STOCK-SAISON]

Contexte :
En 2008, Coca-Cola Entreprise a décidé de proposer à ses clients la constitution d'un stock de sécurité pour faire face à des ruptures ponctuelles liées à une brutale augmentation des ventes. Nous souhaitons renouveler cette proposition en l'améliorant de manière quantitative (nombre de clients, nombre de palettes) mais aussi qualitative (amélioration des outils de suivi et de reporting).
Responsabilités :
Vous devrez utiliser les outils de suivi nécessaires au suivi de ce stock de saison, identifier les points à améliorer et proposer de nouveaux outils de suivi. Ces outils devront permettre de réaliser des alertes automatiques en cas de dérive du niveau de stock d'un de nos clients.
Vous serez également en charge de la compilation et de la présentation des points hebdomadaires d'Avril à Juin, et devrez effectuer des recommandations d'actions en fonction des évenements. Ces présentations seront réalisées en l'ensemble du groupe de travail "stock de saison" comprenant des représentants des services Supply chain / Commercial / Finance et Juridique.
Vous aurez de plus la responsabilité de l'intégration des données de stock de saison dans les indicateurs de suivi hebdomadaires de la supply chain (présenté en "Monday Sales Meeting" à la direction commerciale). Vous serez en charge de l'élaboration du bilan par client de l'évolution de ce stock au cours de la saison. Ce bilan sera partagé en juillet au cours d'une réunion finale. Durant cette réunion, la validation de rémunération de ce stock sera effectuée, client par client, basée sur les analyses réalisées par le Top Management Coca-Cola (Direction Supply chain, Direction Commerciale).
Vous aurez aussi la chance de proposer un process complet (procédure, modes opératoires) reprenant l'ensemble des principes et des activités de suivi. Vous devrez proposer des pistes d'améliorations (techniques, process) en vue d'intégrer ce projet comme activité pérenne sur l'année 2010.
Ce projet est un élément majeur de la politique logistique clients pour Coca-Cola Entreprise.
Compétences requises :
Bac +4/5 de type ESC ou filière spécialisée logistique/supply chain
- Bonnes connaissances informatiques (Excel, macros), prévisions de vente
- Bon relationnel
- Anglais opérationnel
Durée du stage : début mars 2009 à fin septembre 2009