[Réf. offre : STC/RET/002]
Logica Business Consulting (www.logica.com/conseil) est l’entité Conseil du groupe Logica, acteur majeur des services informatiques réunissant 39 000 personnes à travers le monde. Son activité englobe conseil en management, intégration de technologies et externalisation.
Logica Business Consulting dispose d’un réseau de 3 500 consultants répartis sur les principaux pays européens. Ils s’engagent auprès de leurs clients dans la réussite de leur projet de transformation par une proximité avec tous les niveaux de l’entreprise associée à une combinaison unique d’expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques.
Logica Business Consulting est le 4e acteur Conseil en France avec 1 250 consultants.

Consultant junior AMOA Cosmétique
- IDF -
Description mission
Rattaché à la BT Retail, vous serez essentiellement en mission chez un de nos clients pendant la réalisation de votre stage. Grande enseigne de la cosmétique, vous serez amené à vous investir sur un projet dans un contexte international. Votre langue de travail sera l’anglais.
Dans le cadre de la refonte de son informatique Point de vente (gestion de stock, encaissement et relation client), vous serez amené à travailler en collaboration avec les différents métiers, les différents pays et les acteurs IT. Ce stage sera ainsi l’occasion d’assimiler les process liés à l’activité de distribution, au métier de notre client dans le cadre d’un projet informatique.
Dans le cadre de l’accompagnement de notre client de la cosmétique, vous serez amené à l’assister dans les réalisations suivantes :
- Préparer puis participer à la phase de recette de la solution
- Réaliser les supports de formation
- Réaliser les manuels utilisateurs
- Coordonner le travail avec les différentes régions et les différents métiers.
- Préparer le kit de déploiement
Le tout sous la supervision de votre manager.
Profil
De formation Bac+5 école d’ingénieur ou de commerce, vous bénéficiez d’une bonne aisance rédactionnelle, d’une curiosité, d’un bon sens du service, et d’une ouverture d’esprit pour un travail dans un environnement multi culturel. De plus, vous disposez d’une pratique courante de l’anglais et d’une bonne maîtrise des outils bureautiques.