[Réf. offre : chargé(e) d'études]
La société i&e Décision est spécialisée dans l’étude et la veille des systèmes d’opinion. Elle appartient au Groupe i&e, groupe de conseil en communication indépendant qui accompagne depuis 1962 les entreprises, les marques et les institutions dans le pilotage de leurs stratégies d’opinion et la valorisation de leurs projets, en France comme à l’international.
i&e Décision (15 directeurs et chargés d’études) aide les entreprises à comprendre leur environnement, évaluer leur visibilité, maîtriser leur risque d’opinion et définir leur stratégie de communication. Spécialisée dans l’étude et la veille des systèmes d’opinion, sa vocation première est de produire de l’information utile à la prise de décision.
Le métier d’i&e Décision : mettre en œuvre des études, des programmes de veille et d’analyse, des outils d’évaluation et d’anticipation adaptés à la problématique de nos clients (décideurs de la communication et du marketing issus d’entreprises et d’organismes publics).
i&e Décision Recherche
Des stagiaires chargé(e)s d’études juniors
Thème et missions :
sous la responsabilité d’un directeur d’études, les stagiaires effectueront un stage de chargé(es) d’études juniors.
Leurs interventions porteront sur les champs suivants :
Analyse du discours médiatique
Veille et recherche d’informations
Rédaction de notes de synthèse
Profil :
Masters en Communication, Sciences Politiques, Sociologie, Histoire, Sémiologie.
Qualités principales requises :
Esprit d’analyse et capacité de synthèse.
Bonne capacité rédactionnelle.
Rigueur, organisation et esprit d’équipe.
Maîtrise de l’anglais appréciée
Maîtrise de l’outil informatique (notamment Excel) et de la recherche d’informations sur Internet.
Stage de 6 mois maximum
(indemnité de stage 40 % du SMIC par mois + chèques de table + 50 % titre de transport).
Adresser votre CV et lettre à Joëlle Layani via ce site ou par courrier à Joëlle Layani - i&e Décision 32, rue de Trévise 75009 Paris