Participer à la gestion d'un projet de prévention du tabagisme - Devenir Formateur/trice - Paris (75)

Réf. 267709

CDD - Santé / Pharma

Localisation : Paris

Début : dès que possible
Durée : 6 mois
Rém. : À définir

CNCT

Le Comité National Contre le Tabagisme est une association reconnue d'utilité publique qui s'engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie.

En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter et appliquer des mesures de protection efficaces.

Participer à la gestion d’un projet de prévention du tabagisme
Devenir Formateur/trice "Assist"

Contrat de mission en CDD
Octobre 2017 – Mars 2018

Contexte :

Un programme de prévention du tabagisme, fondé sur l’influence des pairs, à destination des 12-13 ans (élèves de 5ème), dans lequel des élèves influents (les « ambassadeur(rice)s ») sont formés et incités à avoir des conversations informelles avec leurs pairs sur les risques du tabagisme et les avantages à ne pas être fumeurs.

Ce programme, intitulé Assist, est une initiative britannique en cours d’expérimentation en France au sein de collèges pilotes. Les élèves seront formés et suivis par des formateurs/trices.

Profil H/F :

  • Vous êtes basé(e) ou mobile sur Paris ou Reims.
  • Vous avez de l’expérience dans l’animation des jeunes ainsi qu’une sensibilité à l’éducation à la santé et à la participation à la gestion d’un projet.
  • Une formation aux gestes de premiers secours serait souhaitable.

Autre condition : votre casier judiciaire est vierge.

Mission :

Plus précisément, le/la formateur/trice sera en charge des missions suivantes :

  • Assister à 3 jours de formation, avec une préparation en amont d’une journée pour lecture de documents et échanges avec l’équipe ;
  • Etre en contact permanent avec les établissements scolaires concernés pour la préparation (via le manuel de formation) et la mise en place des interventions :
    • Nomination des ambassadeur(rice)s,
    • Recrutement des ambassadeur(rice)s,
    • Formation des ambassadeur(rice)s,
    • 4 sessions de suivi.

Période :

L’ensemble des missions sera effectué ponctuellement durant la période de novembre 2017 à mars 2018, la formation interviendra la semaine du 23 octobre 2017.

Rémunération :

La rémunération de la formation sera conditionnée à l’exécution de l’ensemble des missions et variera ainsi selon le nombre d’interventions.

Pour le suivi d’un établissement : 1 150 Euros Bruts pour 13,5 jours.

Selon les disponibilités du/de la candidat(e), il est possible pour ce dernier d’intégrer une autre vague d’expérimentation et de travailler sur un nombre plus important d’établissements.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

CNCT
Emmanuelle BEGUINOT
13 rue d'Uzès
75002 PARIS

Nouvelle recherche