Responsable Pédagogique Web et Développement Digital - CDI

Réf. RESPPEDANM111016

CDI - E-commerce / Web Marketing

Localisation : Loire-Atlantique

Début : Dès que possible
Rém. : A définir

ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire)

L’Ecole Supérieure des Pays de Loire (ESPL) accompagne aujourd’hui près de 800 étudiants par an vers l’emploi. Chaque étudiant construit son projet professionnel pour obtenir un diplôme du BTS (bac+2), Bachelor (Bac+3) au Master (Bac+5). L’ESPL s’est également renforcée avec des partenariats auprès d’écoles de commerce et de management telles qu’IPAC Bachelor Factory et MBWAY.

Nos parcours sont accessibles en Formation Initiale ou en Alternance, soutenus par des centaines d’entreprises régionales, nationales et internationales. 

 

Notre structure exerce l’activité d’enseignement supérieur privé. Entité du Groupe Eduservices, leader dans l’enseignement, nous assurons la formation de publics étudiants, jeunes salariés en alternance et salariés en poste (Bac+2 à Bac+5). Résolument tournées vers l’entreprise et vers l’emploi, nos missions sont orientées autour du développement des compétences et qualifications professionnelles des futurs salariés et des salariés en poste. 

Pour répondre à une demande croissante du marché de l’emploi, nous étendons notre savoir-faire dans le domaine du Web Marketing, de la Conception Web et du Développement Digital à travers des formations Bac+3 en alternance, certifiées par l’Etat (Titres RNCP).

Afin de renforcer notre structure pédagogique, nous recrutons pour notre Campus d’Angers, un Responsable Pédagogique Web et Développement Digital

 

Vos missions seront les suivantes :  

1) Management 

1/Responsabilité d’une équipe de formateurs :

- Développer leur posture et leurs compétences 

- Les rendre acteurs de leur formation et être force de proposition.

- Recruter des formateurs

2/Développer les partenariats avec des prestataires et prescripteurs externes (en rapport avec le digital principalement) selon les besoins de l’école : 

 

2) Développer l’ingénierie pédagogique :

- Piloter et superviser les actions en formation : de l’ouverture à la fermeture, évaluer les dispositifs et mettre en place des actions correctives

- Concevoir et innover avec de nouvelles méthodes pédagogiques (pédagogie inversée, outils innovants, etc…)

- Animer des cours

- Piloter les ressources internes et leur mise à jour : support de cours, fiches activités, ensemble des supports liés aux actions de formation – dans le respect des chartes nationales

- Concevoir et piloter des projets (séminaires d’intégration étudiants, visites d’entreprises, projets pédagogiques diverses…)

Votre profil :

Vous êtes développeur/concepteur Web confirmé et/ou bénéficiez d’une expérience dans l’enseignement et l’ingénierie pédagogique dans le domaine du Web et développement Digital.

Votre connaissance et votre intérêt pour les nouvelles technologies, ainsi que votre ouverture sur les nouvelles méthodes d’enseignement sont des exigences incontournables.

Dynamisme, culture digitale importante, grande aisance relationnelle avec un public étudiants et capacité à manager une équipe et un projet.

Informations complémentaires :  

Rémunération : 25 à 30 K€ (2 200€ BRUT/mois +variable) selon profil, téléphone portable, PC, Mutuelle.

Lieu de travail : Campus Angers. 

 

Contact

ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire)
Nicolas Martin
19 rue André Le Nôtre
49066 ANGERS
02 41 73 20 30
Logo ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire)

Nouvelle recherche