CHARGE-E D'ETUDES - STATISTIQUES H/F

Réf. 172176409

CDI - Statistiques

Localisation : Paris

Début : Dès que possible
Rém. : À définir

Caf de Paris

Au coeur de la Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales de Paris est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès d'environ 400 000 allocataires.

Rattaché à la Direction du développement, le bureau des études et du développement assure des missions transversales. Il apporte un appui aux services dans l'aide au pilotage, grâce à la mise en place et au suivi d'indicateurs de qualité et de performance. Il contribue également à la réalisation d'études sociodémographiques, afin d'améliorer la connaissance des territoires parisiens. Enfin, il conçoit et réalise des enquêtes pour cerner les besoins, les attentes et la satisfaction des allocataires parisiens dans les différents champs d'intervention de la Caf.

CHARGE-E D'ETUDES - STATISTIQUES H/F

 

Rattaché-e au responsable du service, vous intégrez une équipe de 6 personnes (dont 4 chargés d'études) et collaborez étroitement avec les différentes directions de la Caf.

Vous aurez ainsi pour principales missions de :

  • concevoir et mettre en oeuvre les outils de pilotage et de mesure de la performance des activités (tableaux de bord, indicateurs de gestion, équilibre charges-moyens...) et accompagner les pilotes de processus dans leurs analyses,
  • suivre les indicateurs stratégiques de la Caisse facilitant l'aide à la décision et l'atteinte des engagements de services,
  • évaluer les actions conduites dans les différents domaines de l'organisme (communication, accès aux droits...)
  • réaliser des études statistiques, des enquêtes quantitatives non seulement pour la Caf mais également dans le cadre de travaux résultant des relations partenariales (Apur, Ville et Département de Paris, Casvp...)
  • participer aux travaux nationaux notamment l'appui aux travaux liés à la réalisation du baromètre annuel et de l'enquête dans le cadre de l'évaluation de la relation de service.

De formation bac+5 en statistique, idéalement MASS, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 1 an dans le domaine des études et des enquêtes.

Vous maîtrisez les techniques statistiques et les logiciels de statistiques SAS/SEG ainsi que les outils bureautiques (Excel, PowerPoint...).

Vous possédez une connaissance des logiciels d'enquêtes (Sphinx) de cartographie (Mapinfo).

Vous avez développé des capacités d'analyse des résultats statistiques, d'interprétation contextuelle et de bonnes compétences rédactionnelles.

Rigoureux-se et doté-e d'un bon esprit de synthèse, vous avez un excellent relationnel et le goût du travail en équipe, qui seront vos atouts pour mener vos missions avec l'ensemble des branches de l'organisme.

Contact

Caf de Paris
Service recrutement
NC
75015 PARIS

Nouvelle recherche