AVOCAT EN DROIT SOCIAL H/F

Réf. 173858224

CDI - Droit

Localisation : Paris

Début : Dès que possible
Rém. : À définir

Fyte

Description de l'offre :

Fyte, cabinet de recrutement et d'intérim spécialisé, recherche actuellement pour son client, un cabinet d'avocats de renom exclusivement dédié au droit social, un(e) :

Avocat en droit social H/F

Rattaché(e) aux associés du cabinet, vous interviendrez sur des problématiques individuelles et collectives pour une clientèle majoritairement constituée de cadres dirigeants.

Sur la partie relation individuelle, vous aurez un rôle d'écoute, de conseil et d'analyse, afin d'aider les associés du Cabinet à atteindre un objectif communément défini avec le client (négociation d'un départ, d'un accord transactionnel ou sécurisation de la relation de travail en particulier). Vous interviendrez également sur la partie contentieuse : rédaction de conclusions et plaidoiries.

Concernant les relations collectives, vous conseillerez les représentants du personnel : comités d'entreprise (négociation de PSE notamment), CHSCT et organisations syndicales représentatives des intérêts des salariés cadres.

Ce poste est à pourvoir immédiatement à Paris 8eme.

Profil recherché :

Titulaire d'un Master 2 en droit social et du CAPA, vous justifiez d'au moins une année d'expérience en cabinet d'avocats en tant qu'avocat ou en tant que stagiaire. Compte tenu de la clientèle du cabinet, un bon niveau d'anglais est également exigé.

C'est avant tout vos qualités professionnelles et humaines qui feront la différence : esprit d'équipe, véritable empathie pour les clients, écoute, excellente présentation, rigueur, très bonnes qualités rédactionnelles, bonne humeur et surtout volonté d'apprendre aux cotés d'associés qui mettent un point d'honneur à former leurs collaborateurs avec patience et à les impliquer dans les dossiers.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Fyte
Service recrutement
NC
75008 Paris

Nouvelle recherche