Chargé de Gestion des Actifs IT confirmé - H/F

Réf. 172124960

CDI - Télécoms / Electronique

Localisation : Meurthe-et-Moselle

Début : Dès que possible
Rém. : À définir

EDF

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Au sein d'EDF, la direction des services partagés est une direction de services internes qui offre à ses clients du groupe EDF toute la gamme des services informatiques et télécommunications : bureautique et services associés, téléphonie, exploitation des systèmes d'information et des infrastructures informatiques et télécoms, conseil, expertise, développement et maintenance des applications.

Au sein de la DSP, entité ouverte sur tous les métiers de l'entreprise : production, commerce, distribution mais également sur l'international avec ses prestations pour les filiales, le Centre de Services Partagés IT - Opérations en Région (CSP IT-OR environ 620 personnes) est en charge de la conception, du déploiement et de l'exploitation :

  • de services à l'utilisateur autour du poste de travail (bureautique, téléphonie, visio-conférence...),
  • d'infrastructures support à ces services (postes de travail, serveurs, réseaux locaux, autocommutateurs...).

Intervenant sur l'ensemble du périmètre d'EDF SA, le CSP IT-OR est présent au travers de quatre grandes régions : ENO (Est Nord-Ouest), Ile de France, Atlantique, Azura. Les Centres de Compétences Nationaux (CCN) hébergés dans ces régions offrent des prestations IT à forte valeur ajoutée en ingénierie, exploitation et expertise.

L'agence IT-OR ENO, organisée autour de six pôles opérationnels, a pour missions, sur la plaque Est Nord Ouest :

  • les services à l'utilisateur autour du poste de travail (bureautique, téléphonie, visio conférence),
  • l'exploitation d'infrastructures support à ces services (postes de travail, serveurs, réseaux locaux, autocommutateurs...) en lien avec les entités nationales de la DSP en charge du service,
  • le déploiement des projets informatique et télécom sur la région ENO et au pilotage de certains projets nationaux qui lui sont confiés par le CSP IT - OR,
  • la relation clientèle de proximité avec les utilisateurs et les maîtrises d'ouvrage locales pour l'ensemble des prestations des CSP IT.

Le pôle production des services assure le pilotage opérationnel de la production des services pour les clients internes de l'agence, pilote et contrôle les contrats de sous-traitance, réalise de l'expertise technique et assure une gestion optimum des actifs IT.

Pour renforcer ses compétences IT et accompagner les nouveaux défis du groupe, le CSP IT-OR recherche, pour l'agence IT-OR Est Nord-Ouest un(e) :

Chargé de gestion des actifs IT H/F
Poste basé à Maxéville (54) ou à Villeneuve d'Ascq (59).

Dans le respect de la politique achat et des processus de gestion, vous :

  • pilotez et optimisez le parc de matériel et logiciel IT d'un point de vue technico économique,
  • assurez les approvisionnements, la gestion des inventaires des biens IT.

Pour cela, vous :

  • pilotez la gestion des achats et approvisionnements IT,
  • conduisez et optimisez la gestion des actifs IT,
  • participez à l'animation métier et au pilotage de sous-traitants,
  • menez des évolutions en mode projet,
  • réalisez de l'ingénierie d'exploitation.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique et/ou télécom ou équivalent. Vous disposez d'une première expérience dans les métiers de services internes et/ou de l'IT, acquise en stage, en apprentissage ou lors d'une première expérience professionnelle qui vous confère une compréhension des mécanismes d'utilisation de contrats de location de matériel IT et d'infogérance.

Vous disposez d'un bon relationnel, d'une bonne capacité d'optimisation, d'un sens de l'analyse.

Vous avez une bonne maîtrise d'Excel et du langage SQL ainsi que de réelles capacités à vous approprier rapidement de nouveaux outils. Une connaissance de la chaine logistique (supply chain) serait un plus.

Le permis de conduire est requis.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Contact

EDF
Service recrutement
NC
54320 MAXEVILLE

Nouvelle recherche