Juriste Junior (H/F)

Réf. 2017-1885

CDI - Droit des Affaires / Fiscalité

Localisation : Maine-et-Loire

Début : dès que possible
Rém. : À définir

Limagrain

Groupe coopératif international, créé et dirigé par des agriculteurs français, Limagrain fait progresser l'agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires.

Créateur et producteur de variétés végétales et céréalières, le Groupe commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers, destinés aux agriculteurs, aux maraîchers, aux jardiniers amateurs ainsi qu'aux professionnels de l'agroalimentaire et aux consommateurs.

Limagrain réalise un chiffre d'affaires de près de 2,4 Mds d'euros et rassemble dans 55 pays plus de 9 600 collaborateurs, dont plus de 2 100 dédiés à la recherche. La Coopérative Limagrain regroupe, quant à elle, près de 2 000 adhérents.

Vilmorin-MKS est une Business Unit de Limagrain rassemblant les activités de Vilmorin (semencier français) et de Mikado Kyowa Seed (semencier japonais). Vilmorin MKS est un semencier global avec une présence forte sur les 5 continents, qui offre une gamme de qualité, large et originale, à tous les professionnels de la filière potagère.

Vilmorin-MKS est spécialisée dans la sélection, la production et la commercialisation de semences potagères et d'arbres pour les agriculteurs du monde entier.

Juriste Junior (H/F)

Rattaché(e) à la Responsable Juridique de la B.U Vilmorin-MKS et intégré(e) au sein du Département Juridique, vous participez aux diverses missions juridiques de la vie de la B.U.

  • Rédiger et suivre tout type de contrat en droit des affaires : contrats et accords commerciaux, R&D, propriété intellectuelle..., et potentiellement des dossiers précontentieux et contentieux,
  • Conseiller les opérationnels sur des problématiques diverses,
  • Suivre les actes juridiques relatifs au droit des sociétés,
  • Veiller et suivre de l'évolution des règlementations nationales, européennes et internationales,
  • Gérer les documents contractuels.

Profil recherché : 

Récemment diplômé(e) d'un Master 2 en Droit des Affaires, vous avez une bonne maîtrise des bases du droit privé, droit des sociétés, droit des contrats et droit des obligations.

  • Vous avez un goût pour l'international que ce poste de Juriste junior vous permettra de satisfaire.
  • Naturellement, votre aisance en anglais vous permettra d'échanger sans difficultés avec vos interlocuteurs du monde entier.
  • Si vous maîtrisez une langue en plus du français et de l'anglais, cette compétence sera fortement appréciée car elle vous permettra d'être un interlocuteur(trice) privilégié(e) auprès de certaines de nos filiales.
  • Sur le plan technique, vos capacités d'analyse, de qualification des situations juridiques et d'interprétation des textes de loi, feront de vous un appui essentiel pour la Responsable Juridique.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Limagrain
Service Recrutement
3 rue du Manoir
49250 La Ménitré
Logo Limagrain