Ingénieur Développement Packaging projets clients PAC2 - Marseille (13) - H/F

Réf. PAC2

CDI - Logistique / Transport / Emballage

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : dès que possible
Rém. : à définir

CAPSUM

Fondé en 2008, Capsum a su en quelques années devenir un acteur clé dans le monde cosmétique grâce à son expertise unique en Microfluidique et à sa vision fraiche et innovante de la formulation. En véritable artisan scientifique, la société crée des produits "de rêve" sur mesure pour les marques du secteur.

Aujourd’hui, la société a pour clients des marques créatives émergentes, ainsi que des grands groupes cosmétiques français et internationaux. Capsum affiche une croissance annuelle supérieure à 40%, déploie des structures commerciales à l’international, compte plus de 100 collaborateurs de talents qui nourrissent les succès de demain.
Les laboratoires et l’usine sont basés à Marseille. Capsum dispose aussi d’un show-room à Paris et de bureaux commerciaux aux Etats Unis et en Chine.

 

Logo Capsum

Ingénieur Développement Packaging projets clients PAC2 - Marseille (13) - H/F

Directement rattaché au responsable développement packaging, vous intégrez une équipe composée d’une ingénieure et d’une technicienne développement packaging au sein d’un site de développement, fabrication et conditionnement de produits cosmétiques innovants.

Vous serez notamment en charge du développement et/ou homologation technique d’articles de conditionnement et emballages destinés à des projets clients en développement.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services de la société, notamment Commercial, Coordination projets, Qualité, R&D et Industriel, ainsi qu’avec les services développement packaging et marketing de nos clients et nos fournisseurs référencés.

Missions :

  • Proposer des solutions packaging répondant aux problématiques clients, en adéquation avec les technologies et spécificités des formules envisagées et l’outil industriel de conditionnement
  • Maîtriser et respecter les dates-jalons des étapes de développement des articles de conditionnement, notamment les dates de validation définitive des AC, tarifs fournisseurs, transmission des documents décor, BAG/BAT...
  • Rédiger les spécifications, valider les plans techniques et les intégrer dans la base documentaire

Aptitudes spécifiques

  • Parfaite connaissance des articles et matériaux d’emballage et techniques de transformation
  • Rigueur, sérieux et minutie
  • Sensibilité aux contraintes industrielles
  • Travail en équipe, bon relationnel
  • Disponibilité et forte motivation
  • Forte adaptabilité au changement et réactivité
  • Aptitude à travailler en mode multi-projets en relation avec un large panel de clients et fournisseur

Profil :

Niveau BAC+5 avec un minimum de 2 à 3 ans d’expérience, sur des fonctions similaires, acquises dans l’industrie cosmétique ou pharmaceutique, idéalement au sein d’une entreprise de sous-traitance ou chez un façonnier.

  • La maîtrise d’un anglais professionnel et technique est impérative.
  • Respect des consignes de sécurité et qualité

Conditions : 

Contrat : CDI
Lieu : Marseille
Rémunération : Selon profil

Contact

CAPSUM
Service Recrutement
Héliopolis II, 126 Boulevard Bara
13013 Marseille

Nouvelle recherche