Ingénieur R&D réseau IP - Etudes & Implémentation (H/F)

Réf. 218625-15544484

CDI - Systèmes et Réseaux

Localisation : Yvelines

Début : Dès que possible
Rém. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur R&D réseau IP - Etudes & Implémentation (H/F)

L'entité TrustWay R&D de ATOS a pour mission de concevoir et réaliser des équipements cryptographiques, notamment des chiffreurs réseau IP, ainsi que leur infrastructure de gestion permettant mise en œuvre et exploitation.

L'entité TrustWay est régulièrement sollicitée par le ministère de la défense pour mener à bien des projets d'étude.

Dans ce cadre, l'entité TrustWay recherche un profil «Ingénieur R&D réseau IP - Etudes & Implémentation» chargé de mener à bien des études sur les protocoles réseau IP avec implémentations de « preuves de concept ».

Vous aurez donc pour missions principales :

  • Analyse de protocoles et d'implémentations réseau IP (notamment les protocoles de routage unicast et multicast);
  • Rédaction de documentation (dossiers de justification, spécifications de nouvelles fonctionnalités, documentations utilisateur) ;
  • Implémentation des spécifications réalisées;
  • Tests des développements réalisés;
  • Présentation éventuelle des travaux réalisés ;
  • Maintenance des développements.

Profil recherché : 

Bac + 5 Ecole d'ingénieur ou cycle universitaire équivalent avec expérience dans les domaines suivants :

  • Protocoles réseau IP
  • Développement C noyau Linux

Respect de la confidentialité : le poste nécessitant l'accès à des informations pouvant relever du secret de la Défense Nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » « Spécial France » seront requises.

  • Langues : Français courant, Anglais intermédiaire (lu, écrit, compris)
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
78340 Les Clayes-sous-Bois
Logo Atos