Ingénieur FPGA confirmé (H/F)

Réf. 224212-16425364

CDI - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : Dès que possible
Rém. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur FPGA confirmé (H/F)

Missions :

Afin d'accélérer le développement de sa croissance, l'entité Trustway recherche un(e) ingénieur FPGA confirmé.

Notre mission est de bâtir des réseaux privés virtuels sûrs et d'assurer la confidentialité et l'intégrité des informations circulant sur les réseaux et Internet. Trustway est reconnu dans le domaine de la Cybersécurité comme un des leaders dans la fourniture de matériels cryptographiques de confiance.

Vous serez Intégré(e) au sein d'une équipe d'experts R&D habilités Secret Défense.

Dans le cadre du développement d'équipements cryptographiques, vous aurez pour principales mission le développement et la validation de composants FPGA, conformément aux exigences fonctionnelles et techniques des spécifications.

Profil :

  • Vous êtes diplômé(e) Bac +5, issu(e) d'une école d'ingénieur et/ou titulaire d'un Master 2 en électronique.
  • Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en conception de FPGA.
  • Ce poste nécessite des compétences dans plusieurs domaines (Design VHDL, développement de modèles de simulation, écriture de scripts de test, développement de drivers de bas niveau). Une expérience en développement de soft embarqué ou d'écriture de drivers et/ou de programmes de test en C serait appréciée.

Compétences techniques et qualités requises :

  • Expérience en conception d'IP VHDL
  • Bonne maîtrise des outils FPGA (ALTERA si possible MICROSEMI)
  • Maîtres des simulateurs VHDL/Verilog
  • Connaissance de langages de scripts (PYTHON ou TCL)
  • Bonne capacité d'adaptation au travail en équipe
  • Rigueur et autonomie

Le poste nécessitant l'accès à des informations pouvant relever du secret de la Défense Nationale, une habilitation de type "Confidentiel Défense spécial France" sera exigée.

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
78340 Les Clayes-sous-Bois
Logo Atos