Ingénieur Avant-vente (H/F)

Réf. 207041-15023983

CDI - Systèmes et Réseaux

Localisation : Val-d'Oise

Début : Dès que possible
Rém. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur Avant-vente (H/F)

Pour accompagner le développement de son activité cybersécurité, la Global Service Line Big Data & Security d'Atos France, recrute des Solution Managers ou ingénieurs avant-vente.

Missions :

  • En amont, accompagner les commerciaux (de BDS et plus largement du Groupe Atos), pour apporter le support technico-commercial et qualifier le besoin des clients,
  • Concevoir les solutions techniques, en s'appuyant sur l'offre de service de la Service Line (Conseil & Audits, Intégration, SOC, MSS…), conformément aux exigences du cahier des charges,
  • Participer aux échanges avec le client (demande de précisions/questions, soutenance…) et les éventuels partenaires (éditeurs/constructeurs) et sous-traitants (internes ou externes),
  • Effectuer l'évaluation de la charge et du calendrier de realisation, nécessaires à la production de la solution cible,
  • Contribuer à l'amélioration continue, la capitalisation et le partage des outils et documents utiles à la production des offres cybersécurité d'Atos, pour une meilleure efficacité du processus de réponse aux appels d'offres.

Expérience :

Le candidat doit posséder au minimum 5 ans d'expérience dans une activité d'intégration, d'administration de solutions de sécurité, d'architecture de solution en sécurité des systèmes d'information.

Compétences techniques et technologiques :

  • Une bonne connaissance des dispositifs de sécurité (Firewall, IDS/IPS, Proxy, DLP, PKI, SSO, IAM, SIEM, SOC, PUM, antivirus, antispam …) et des technologies associées (IP, chiffrement, authentification, contrôle d'accès, gestion des identités...).

Contact

Atos
Service Recrutement
River Ouest 80, Quai Voltaire
95870 Bezons
Logo Atos